No Banner to display

No Banner to display

70ème anniversaire du débarquement : l’IGN édite la carte « Normandie Jour J – 6 juin 1944 »

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Institutions

A l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement de Normandie, l’IGN publie, dans la série Tourisme et Découverte, la carte « Normandie Jour J – 6 juin 1944 » : une mine d’informations historiques et touristiques indispensables sur l’un des événements majeurs de la seconde guerre mondiale.

Réalisée en partenariat avec l’association Normandie Mémoire à l’occasion du 70ème anniversaire du débarquement et de la bataille de Normandie, cette carte, éditée en trois langues (français, anglais, allemand), guide les visiteurs à la découverte des plages du débarquement, des positions des différents corps d’armée, de l’évolution du front, des vestiges, des cimetières militaires, des musées, etc.

La carte « Normandie Jour J - 6 juin 1944 » est disponible dans les points de vente habituels et en ligne sur www.ign.fr rubrique La Boutique Loisirs.

La carte « Normandie Jour J – 6 juin 1944 » est disponible dans les points de vente habituels et en ligne sur www.ign.fr rubrique La Boutique Loisirs.

Dans la série Tourisme et Découverte, découvrez également la carte « Grande Guerre 1914-1918 », éditée en trois langues (français, anglais, allemand) à l’occasion du centenaire de la première guerre mondiale et labellisée par la Mission du Centenaire.

À propos de l’IGN

L’IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il produit toutes les représentations appropriées des données rassemblées, les diffuse et les archive. Il contribue ainsi à l’aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l’environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l’information géographique et à la politique forestière en France et à l’international.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

Le Géoportail est le portail des territoires et des citoyens, qui a pour vocation de faciliter l’accès à l’information géographique de référence sur l’ensemble du territoire national, y compris l’outre-mer. Construit dans une logique d’ouverture et d’interopérabilité des données, le Géoportail est un outil essentiel pour l’information du citoyen, la mise en œuvre des politiques publiques et le développement de services sur internet.

Contacts presse

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display