No Banner to display

Airware et senseFly signent un partenariat commercial international pour enrichir l’offre de services auprès des grandes entreprises

| 3 mai 2017

Catégorie: 3D, Communiqués, Données, Entreprises, Imagerie, Marché, Matériel/GPS

Les solutions Airware et senseFly combinent leurs forces pour proposer la meilleure offre du marché de collecte et d’analyse de données disponible dans le cloud

Paris 3 mai 2017 – Airware, société américaine de solutions “clé en main” transformant les données drones en décisions opérationnelles pour les grandes entreprises, annonce la signature d’un accord de distribution internationale avec senseFly, premier fabricant mondial de drones à voilure fixe. L’ambition est ainsi pour Airware de pouvoir proposer la précision de l’eBee Plus à ses clients industriels. Airware et senseFly fournissant des solutions complémentaires, combinent ainsi leurs forces pour proposer la meilleure offre du marché en matière de collecte et de traitement de données.

Les solutions clé en main d’Airware pour les industries extractives et la construction s’appuient sur la technologie du drone pour collecter des données aériennes et en extraire des informations essentielles à la prise de décision des plus grandes sociétés du classement Fortune 5001, dans le monde entier. Dans le cadre de ce partenariat commercial, Airware inclut désormais dans son offre pour les grandes entreprises, le drone le plus utilisé au monde pour voler au-dessus de larges zones. Cette offre inclut bien sûr également le traitement de données dans le cloud, les analyses dédiées, le reporting, ainsi que la formation, le support et les services pour déployer ces solutions partout dans le monde.

« En associant les performances avérées de l’eBee Plus en matière de cartographie, à la puissance de la solution cloud d’Airware, nous créons une offre pleinement adaptée aux grandes entreprises. Celle-ci permet à nos clients de collecter en toute sécurité les données dont ils ont besoin pour la planification des opérations, le calcul des volumes à extraire, et la gestion de l’évolution des sites au fur et à mesure des opérations. » explique Jean-Christophe Zufferey, P-DG de senseFly.

L’eBee Plus, dernier né ultra-léger de la gamme développée par senseFly, intègre les fonctionnalités RTK/PPK2, permettant une cartographie très précise, et jusqu’à 220 hectares de surface relevés en un seul vol de 59 minutes à 120 mètres de hauteur.

« Afin d’exploiter pleinement les données aériennes, les topographes ont besoin d’outils à la fois flexibles et efficaces, permettant une haute précision. L’eBee surpasse tous ces critères. » clare Emmanuel de Maistre, Vice-Président des Solutions Ingénierie et Construction chez Airware, et ancien co-fondateur et PDG de Redbird. « Associer l’efficacité et la précision photogrammétrique de l’eBee Plus à notre offre dédiée aux grandes entreprises permet à nos clients de garantir la conformité et la sécurité des employés de leurs sites, et de collecter des données plus précises et de manière plus récurrente dans le but d’aider à la prise de décision. » Ajoute-t-il.

Airware va distribuer l’eBee Plus de senseFly dans le cadre de sa solution pour les industries extractives et la construction. Elle est désormais disponible au sein du réseau de distributeurs Caterpillar. En effet, elle est intégrée à la structure Cat Connect qui intègre une suite de produits et de services spécifiques pour améliorer les performances opérationnelles des exploitations.

Les distributeurs Caterpillar peuvent désormais proposer des solutions drones complètes à leurs clients, alliant la collecte de données automatisée de senseFly à la solution développée par Airware, laquelle inclut les services, la formation, et les analyses spécifiques pour transformer les données collectées par drones en décisions économiques et opérationnelles.

A propos d’Airware

Airware propose des solutions drones complètes pour fournir des données exploitables aux grandes entreprises. Les technologies novatrices d’Airware permettent aux entreprise de planifier, voler puis analyser les données drones obtenues pour générer des résultats concrets tels que des réductions de coût d’exploitation, une amélioration des conditions de sécurité des ouvriers, et un processus de prise de décision facilité. Basée à San Francisco et Paris, Airware a levé plus de 90 millions de dollars auprès d’investisseurs parmi lesquels Andreessen Horowitzl, GE Ventures,Google Ventures, Intel Capital, Kleiner Perkins Caufield and Byers, et NextWorld Capital.

Pour plus d’informations, visitez www.Airware.com ou suivez Airware sur Twitter: @Airware.

A propos de senseFly

senseFly a été fondée en 2009 et est rapidement devenue le leader dans les drones cartographiques. La société est une filiale commerciale de drones de Parrot Group.

Pour plus d’informations, visitez www.sensefly.com.

 

Relations presse Airware – Agence Wellcom Maïssa Berjaoui – Chloé Bencivengo airware@wellcom.fr

01 46 34 60 60

Relations presse senseFly Europe Matt Wade matthew.wade@sensefly.com

1 Fortune 500 : Classement annuel des 500 premières entreprises américaines en termes de chiffre d’affaires.

2 RTK : Real Time Kinematic = Cinématique en temps réel, PPK : post-processed kinematic = Cinématique après traitement des données.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display