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Bentley regarde vers l’Est

| 28 mai 2018

Catégorie: 3D, A l'actu, Entreprises, Marché, Réseaux/Transports

Le 9 mai dernier, Bentley Systems a présenté son rapport annuel à la presse internationale. L’éditeur y confirme son intérêt pour l’extrême orient.

Après Singapour, c’est à Londres que Bentley tiendra sa prochaine conférence utilisateur en octobre 2018.

Après Singapour, c’est à Londres que Bentley tiendra sa prochaine conférence utilisateur en octobre 2018.

Voilà plusieurs années que Bentley Systems n’organisait plus de conférence de presse à l’occasion de ses résultats annuels. Un silence que Greg Bentley, l’un des fondateurs de l’entreprise et aujourd’hui CEO, a expliqué par la discrétion imposée à l’occasion du projet d’entrée en bourse de l’éditeur. Mais le projet a fait long feu et le créateur de MicroStation est désormais décidé à rester une compagnie à capitaux privés. Cette situation ne l’empêche pas d’échanger régulièrement des actions avec Siemens, à hauteur d’environ 9 %.

Une gamme renouvelée et des clients fidèles

Le CEO est revenu sur les dernières acquisitions essentiellement liées au monde géotechnique souterrain, et particulièrement à la géologie, qu’il souhaite connecter et intégrer au BIM, le nouveau fer de lance de la maison. Désormais, ContextCapture Connect Edition qui gère l’environnement 3D (et intègre les apports de Acute3D), AssetWise pour la gestion des actifs et OpenRoads Concept Station sont les produits les plus populaires de la gamme Bentley.

Clairement positionné comme un éditeur au service des grands projets de construction et d’infrastructures, Bentley a désormais les yeux tournés vers la Chine, son troisième marché (en croissance de 20 %) après les États-Unis et le Royaume-Uni. Et ce n’est pas un hasard si ce sont les Chinois qui ont remporté le plus de prix lors du dernier « Year of infrastructure », alors même qu’ils étaient absents du jury.

Avec 3 500 salariés dans le monde, l’entreprise vise un chiffre d’affaires de 700 millions de dollars pour les prochaines années (environ 600 millions d’euros). Son modèle économique, essentiellement basé sur des revenus récurrents grâce aux abonnements, tire les bénéfices de la fidélité de ses clients. En effet, 80 % des revenus viennent de comptes qui utilisent les solutions Bentley depuis plus de dix ans.

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