No Banner to display

Cet été, mettez-vous au vert avec la nouvelle carte IGN « Voies vertes et Véloroutes de France » !

| 2 juin 2015

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Livres, Arts, Expos

Idéale pour les balades et les excursions à cheval, à vélo, à rollers ou à pied, la nouvelle carte IGN « Voies vertes et Véloroutes de France », produite en partenariat avec l’Association française pour le développement des Véloroutes et Voies Vertes (AF3V), s’adapte à tous, pour toutes les activités de nature !

Inédite, la carte Voies vertes et Véloroutes de France de l’IGN offre, sur une seule carte, une vision globale et unique de la totalité des tracés vélo du territoire français, dont les Eurovélo et les grands itinéraires nationaux et régionaux. Elle indique également les voies protégées, celles adaptées aux personnes à mobilité réduite, la nature des revêtements de sol, ainsi que les règles de bonne conduite pour un partage de la voie à vélo, à rollers, à cheval ou à pied,  en toute convivialité et en toute sécurité, sur 18 150 km de Voies vertes et Véloroutes ouvertes !

Un flash code permet également d’accéder à 250 itinéraires et fiches parcours !

La carte IGN Voies vertes et Véloroutes de France est disponible dès le 1er juin dans les points de vente habituels et en ligne sur espaceloisirs.ign.fr

2015-ign-velosCollection : Découverte de la France

Série : Tourisme et Découverte

Référence : 1M924

Echelle : 1:1 000 000 (1 cm = 10 km)

Langues : français – anglais

Prix : 7,10 € TTC

 

À propos de l’IGN

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle de la ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

L’IGN a pour vocation de décrire la surface du territoire national et l’occupation de son sol, d’élaborer et de mettre à jour l’inventaire permanent des ressources forestières nationales. Il produit toutes les représentations appropriées des données rassemblées, les diffuse et les archive. Il contribue ainsi à l’aménagement du territoire, au développement durable et à la protection de l’environnement, à la défense et à la sécurité nationale, à la prévention des risques, au développement de l’information géographique et à la politique forestière en France et à l’international.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display