No Banner to display

Coyote place la technologie HERE au cœur de son offre de services connectés pour les conducteurs

| 24 avril 2017

Catégorie: Communiqués, Données, Matériel/GPS, Mobilité, Réseaux/Transports

Les utilisateurs de la gamme de produits Coyote à travers le monde vont bénéficier de fonctionnalités innovantes et de données enrichies pour la navigation.

Paris, 24 Avril 2017 – Coyote, leader des assistants d’aide à la conduite et HERE, fournisseur leader de services de cartographie et de localisation, annoncent l’extension de leur partenariat.

Selon les termes de l’accord, HERE – déjà fournisseur des données de navigation au sein de l’application premium Coyote – devient désormais, grâce à sa solution HERE Mobile SDK, le fournisseur du nouveau moteur de navigation de la gamme de produits Coyote, incluant les boîtiers connectés et les applications mobiles.

Autre volet de l’accord : l’acquisition des données anonymisées Floating Car Data (FCD) de Coyote par HERE. En intégrant cette nouvelle source de données générées et transmises par les boîtiers et applications Coyote, HERE enrichit et optimise sa solution d’information trafic sur le réseau routier européen.

Un moteur de navigation moderne, performant, intégré et flexible

Pour son expansion internationale, Coyote doit pouvoir s’appuyer sur un moteur performant de navigation connectée, intégrant des données routières riches et précises ainsi que des informations trafic fiables, afin de garantir à ses utilisateurs une expérience de conduite de haute qualité dans chaque pays et continent visé.

Grâce à la solution HERE Mobile SDK au fonctionnement hybride, Coyote va pouvoir offrir un accès permanent aux fonctionnalités de calcul d’itinéraire et aux données de cartographie routière, avec ou sans connexion. La carte est téléchargée dans le smartphone ou le boîtier, afin d’être accessible dans toutes les conditions de réseau, sans interruption. La solution intègre également la mise à jour en ligne régulière des cartes, les conditions de trafic en temps réel dans 60 pays, ainsi que le guidage vocal en 50 langues.

Coyote va également s’appuyer sur des APIs cloud de HERE pour bénéficier d’informations très pointues et à jour sur la configuration du réseau routier. Cela inclut par exemple les pentes, les courbes, les niveaux des voies, les limites de vitesse, ainsi que tous les autres panneaux de signalisation.

Une collaboration gagnant-gagnant                                                     

Afin de proposer les produits d’information trafic les plus fiables possible, HERE va par ailleurs utiliser les données anonymisées Floating Car Data (FCD) générées par les produits Coyote embarqués.

Les véhicules circulant sur le réseau routier transmettent leurs coordonnées GPS, leur cap, leur vitesse, ou encore la date et l’heure de réception de la donnée, permettant de connaître avec précision le trafic sur le réseau routier. Cette nouvelle source de données va ainsi permettre à HERE d’assurer une qualité optimale de son information trafic au bénéfice des conducteurs, parmi lesquels les membres de la communauté Coyote.

« Les solutions cartographiques de HERE sont extrêmement performantes, fiables et précises. Associées aux services connectés avancés de Coyote, et aux données générées par nos utilisateurs, ils nous permettent d’offrir une expérience de conduite enrichie et personnalisée, en France comme à l’international » commente Benoît Lambert, Directeur Général de Coyote.

« La collaboration avec Coyote représente un déploiement majeur du HERE Mobile SDK et de toutes ses fonctionnalités, au service de la navigation et des conducteurs. Nous sommes ravis d’accompagner Coyote avec notre Open Location Platform, la solution leader en « Location Cloud » permettant la création de services géolocalisés de qualité automobile, à travers le monde » conclut Jacques-Etienne Grandjean, VP EMEA Ventes Entreprises au sein de HERE.

Le déploiement des produits Coyote intégrant le moteur et les données HERE se fera de manière progressive, avec pour première échéance la mise à disposition de la nouvelle version de l’application Coyote en Europe, au premier semestre 2017.

A propos de Coyote

La technologie brevetée de Coyote se décline sous forme de boîtiers, d’applications et de solutions directement embarquées dans les voitures (Renault, Citroën, Peugeot, Volvo, Toyota). Créée en 2005, la société Coyote, leader européen des assistants d’aide à la conduite, propose aujourd’hui plus de 30 types d’alertes de sécurité routière. Certifiée NF « Assistant d’Aide à la Conduite », les solutions Coyote reposent sur l’échange d’informations géolocalisées qui permet aux automobilistes de s’alerter en temps réel des aléas de la route. Plus de 4,8 millions d’utilisateurs s’échangent quotidiennement des informations sur les limitations de vitesse, les dangers permanents et temporaires, les bouchons et les perturbations routières. Le retraitement des plus de 12 millions d’informations remontées en moyenne par la Communauté tous les mois assure la fiabilité du service.

Lauréate du prix Frost & Sullivan de la catégorie télématique en 2008, du Trophée de la Décennie en 2015 et des Blue Ocean Awards 2016, la société Coyote réalise un chiffre d’affaires de 105M€ en 2015 et couvre sept pays européens : France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Italie, Espagne et Pologne.

 

Contact Coyote : Marie Le Quellec – mlequellec@moncoyote.com – 06 23 78 16 72

 

A propos de HERE

HERE, the Open Location Platform Company, est un acteur de premier plan sur le marché de la cartographie et de la localisation. Grâce à ses solutions, les consommateurs, les véhicules, les entreprises et les villes profitent d’expériences et d’applications de localisation en temps réel optimisées. Pour en savoir plus sur HERE et sur ses services de localisation de nouvelle génération, rendez-vous sur 360.here.com ou www.here.com

 

Contacts Presse : AxiCom France

Elise Koenig – elise.koenig@axicom.com – 01 56 02 68 38

Marine Cressot – marine.cressot@axicom.com – 01 56 02 68 30

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display