No Banner to display

Dassault Systèmes va présenter ses solutions pour le développement durable dans le cadre de la COP21

| 26 novembre 2015

Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises

À l’occasion de la 21ème session de la Conférence annuelle des Parties de la Convention Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) qui aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, Dassault Systèmes va démontrer le rôle majeur que jouent l’industrie et les technologies virtuelles dans le développement de solutions durables pour l’ensemble de la société.

 

Dassault Systèmes va présenter les initiatives 3DEXPERIENCity menées avec les villes de Singapour et Rennes (Ille-et-Vilaine), ainsi que ses méthodes de pointe de gestion des émissions de carbone mises en œuvre sur le site de son siège social, à Vélizy-Villacoublay. Ces présentations auront lieu au Grand Palais à Paris, où sont organisées des expositions et des conférences dédiées aux innovations et aux solutions liées au climat. Ces manifestations proposées dans le cadre de la COP21 sont ouvertes gratuitement à tous les publics.

 

Ces 30 dernières années, l’utilisation de ressources naturelles a augmenté de 50 % en raison de la croissance économique et démographique. Tandis que la société est de plus en plus soucieuse de comprendre l’impact des produits et des services qu’elle consomme pour la planète, l’innovation, la science et l’imagination convergent pour créer un avenir plus durable.

 

L’industrie peut jouer un rôle majeur face aux défis environnementaux et négocie actuellement un virage sans précédent en faveur de la transition énergétique, de la personnalisation de la santé ou des villes durables. Les univers virtuels permettent à l’industrie de visualiser les erreurs, de gérer les complexités et d’évaluer les performances et les répercussions en amont de ce changement.

 

Dassault Systèmes développe des technologies et des solutions qui contribuent à la transformation numérique dans différents secteurs industriels, de l’aéronautique aux sciences de la vie, et qui définissent la puissance dont dispose le monde virtuel pour simuler des expériences du monde réel. Les applications digitales de sa plateforme 3DEXPERIENCE permettent à l’industrie de « penser » différemment en termes de collaboration, d’intelligence et d’invention de solutions de rupture pouvant exercer une influence positive sur la société, des véhicules intelligents sans conducteur aux avions solaires qui établissent de nouveaux records, en passant par les centrales hydroélectriques et les turbines éoliennes.

Contacts presse:

Dassault Systèmes
Arnaud Malherbe
01 61 62 87 73
arnaud.malherbe@3ds.com

Agence Gen-G
Patricia Attar
01 44 94 83 68 / 06 25 79 27 95
patricia.attar@gen-g.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display