La géomatique, ça sert aussi à prendre des décisions

| 20 novembre 2017

Catégorie: Cartographie, Données, Dossier : Géomatique et décision, Entreprises, Géomarketing, Institutions, Logiciels, Marché, Utilisateurs

© MACIEJ NOSKOWSKI pour iStock

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L’association entre information géographique et décision semble presque naturelle, héritière du rapport étroit des cartes avec le pouvoir.

Même si les concepts de géo-décisionnels, de géo-intelligence, de géo-business intelligence (liste non exhaustive) ne sont pas clairement définis, ils reflètent une tendance de fond. Le rapprochement, plus ou moins abouti, entre des solutions géomatiques et des logiciels dits de « business intelligence », au service de la génération de tableaux de bord efficaces. Aujourd’hui, et demain plus encore, ces deux familles de logiciels ont besoin l’une de l’autre. Comment se positionnent les éditeurs et prestataires de services ? Quelles solutions existent sur le marché ? Quels usages ont-elles permis de développer ? Quel est l’avenir du secteur ? Autant de questions que nous abordons dans ce dossier.

 

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