No Banner to display

Esri France présente son Observatoire des Métropoles www.observatoiredesmetropoles.fr

| 26 octobre 2015

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Secteur public, Services, WebMapping

Esri France, leader des Systèmes d’Informations Géographique (SIG), met la donnée spatiale au service du plus grand nombre grâce à son Observatoire des Métropoles. Un formidable outil de cartographie interactive pour découvrir les14 métropoles françaises sous l’angle géographique.

Cet Observatoire des Métropoles est constitué à partir des nombreux contenus et données d’Esri France. Il permet d’appréhender ces territoires et d’en comprendre leur géographie, leur taille, leur population, leur économie … à travers plus de 20 repères socio-démographiques.

Ces indicateurs prennent en compte l’ensemble des questions relatives à l’emploi, à l’accessibilité, au logement, à la consommation, aux infrastructures … Mais vont également au-delà pour proposer des informations plus diverses sur leurs risques d’inondations ou encore sur l’état de leur couverture réseau. Des données dynamiques sont également consultables, comme l’état du trafic ou la météorologie.

2015-ESRI-onservatoireL’Observatoire des Métropoles développé par Esri est unique et permet d’analyser et comparer jusqu’à trois métropoles en même temps, toutes visualisées à la même échelle et sur la base de données homogènes. Exhaustif, le site propose en outre une prospective jusqu’à 2025 de l’évolution des populations sur ces territoires, afin d’anticiper, prévoir et organiser leur aménagement futur. Une plateforme indispensable pour aider à faire émerger des solutions de réaménagement du territoire, pour favoriser une nouvelle urbanisation ou encore comprendre des phénomènes socio-économiques.

Cet Observatoire s’enrichira au fur et à mesure des contributions des métropoles elles-mêmes, des parties-prenantes et de leurs partenaires. Esri France aspire ainsi à créer une large communauté d’acteurs souhaitant apporter leur expertise à la fois en termes de données mais également en termes de valeurs, pour faire « parler » ces cartes.

Voici le lien pour  accéder au site de l’Observatoire des Métropoles, mis à jour régulièrement : http://www.observatoiredesmetropoles.fr/

Voir la démonstration présentée lors de la Conférence Francophone Esri 2015 : http://dai.ly/x3a5zmw

 

A propos d’Esri France

Comprendre, analyser en toute connaissance de cause et décider de façon pertinente sont plus que jamais des actes essentiels pour répondre aux enjeux auxquels nous devons faire face dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté.

Créé en 1988, Esri France propose des solutions innovantes aux entreprises et organisations publiques et privées pour tirer pleinement parti d’une dimension capitale, la dimension géographique qui permet de répondre efficacement à ces besoins tout en favorisant la collaboration par la réduction des silos organisationnels.

Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations en les accompagnant au quotidien pour valoriser la dimension géographique et par extension la cartographie sous toutes ses formes. Ses 8 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 500 professionnels des SIG (Systèmes d’Information Géographique). Avec plus de 185 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients, son chiffre d’affaires et sa capacité d’innovation le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri France collabore étroitement avec Esri, le précurseur et le leader mondial incontesté des Systèmes d’Information Géographique.

 

 

OXYGEN
Annabel Fuder / Noémie Diaz de Cerio
Tél. : 01 41 11 37 70
annabel@oxygen-rp.com

 

Esri France
Jean-Michel Cabon
Tél. : 01 46 23 60 66
jmcabon@esrifrance.fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display