No Banner to display

Experte du géomarketing, MEDIAPOST accompagne les franchiseurs dans la réalisation de l’étude locale de marché

| 9 mars 2017

Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Logiciels, Utilisateurs

Grâce à son savoir-faire en matière de géomarketing et de data, MEDIAPOST, filiale du Groupe La Poste, lance une offre pour aider les franchiseurs et les franchisés à disposer des informations nécessaires à la constitution du Document d’Information Précontractuel (DIP), élément obligatoire et préalable au contrat de franchise.

MEDIAPOST accompagne les franchises dans le cadre de leur implantation et sécurise ainsi les démarches des nouveaux entrepreneurs

Dans le cadre de la loi Doubin, le DIP a pour objectif de permettre à un futur franchisé de s’engager avec une marque et/ou une enseigne en toute connaissance de cause. En véritable partenaire, MEDIAPOST lui permet de construire l’étude locale de marché (élément du DIP).

Cette étude permet de cibler les zones à plus fort potentiel et de définir la zone de chalandise en adéquation avec les enjeux stratégiques de la franchise.

Les données transmises par MEDIAPOST aident à déterminer l’environnement concurrentiel et à disposer d’une analyse fine de la population. Ces informations viendront alimenter la réflexion du futur franchisé.

MEDIAPOST met à leur disposition une étude comprenant des cartographies et comptages du potentiel de consommateurs.

Les cartographies permettent de visualiser les zones de chalandises, les profils des consommateurs (CSP, habitat, revenus, potentiel de consommation…), les concurrents (positionnement, distance…),

Les tableaux de synthèse et de comptage intègrent, quant à eux, le nombre de foyers, les boites aux lettres distribuables, les adresses et les emails disponibles à la location

MEDIAPOST apporte des réponses concrètes et opérationnelles aux questions de performance commerciale d’un futur franchisé. L’étude transmise est une aide précieuse à la prise de décision pour le franchisé notamment dans la définition des zones et le choix des canaux de communication.

« Le marché de la franchise ne cesse de se développer avec un nombre croissant d’ouvertures de magasins pour l’année 2017. Avec cette nouvelle offre, à la fois  simple, complète et opérationnelle,  nous mettons nos expertises géomarketing à disposition des franchiseurs », précise Claire Normand-Loya, Directrice Marketing et Etudes, chez MEDIAPOST.

A savoir 

La franchise française a vu son nombre de réseaux doubler ces dix dernières années et connaît une progression régulière. En 2014, le nombre de réseaux estimé à 1 834 représente 69 483 points de vente, 342 672 salariés et un CA de 53,38 milliards d’euros.

Source : Fédération Française de la Franchise

MEDIAPOST, experte en Géomarketing

Le géomarketing fait partie intégrante de l’ADN de MEDIAPOST, acteur de référence sur le marché de la communication de proximité. Forte de plus de vingt-cinq ans d’expertise dans l’analyse et la cartographie des données, MEDIAPOST analyse le comportement économique des consommateurs et des entreprises environnantes, pour accompagner les annonceurs sur différentes problématiques : implantation de points de vente, connaissance client, stratégies marketing et communication…

L’appartenance au Groupe La Poste et par son activité, MEDIAPOST dispose d’un capital potentiel d’informations sur le territoire, précieux. Ces éléments, enrichis avec des données statistiques et comportementales, (INSEE, Direction Générale des Finances Publics, LSA…) constituent une base de données reconnue sur le marché.

Une fois implantés, MEDIAPOST accompagne les franchisés, dans la mise en place de leurs campagnes de communication grâce à la plateforme de marketing relationnel en ligne, Rosetta. Elle leur permet de réaliser en toute autonomie leurs campagnes d’imprimés, de courriers publicitaires, de SMS ou d’e-mail.

A propos de MEDIAPOST

Leader de la distribution ciblée d’imprimés publicitaires en boîtes aux lettres et spécialiste de la communication de proximité, MEDIAPOST propose des solutions  de création de trafic en point de vente et sur site internet. Elle déploie une expertise globale de la relation client afin de proposer aux annonceurs un accompagnement à chaque étape de leur démarche de communication : réflexion stratégique et ciblage (études géomarketing), choix du média (imprimé ou courrier publicitaire, e-mailing, sms), location de fichiers d’adresses qualifiées, prestation de traitement de fichiers, impression pour tout type de supports (Marketing Direct, PLV…), conception et routage d’e-mail et de campagnes SMS, CRM et Business Intelligence.

L’entreprise emploie 12 000 salariés en France et réalise un chiffre d’affaires de 446 millions d’euros. Depuis 2010, MEDIAPOST est signataire de la charte de la Diversité.

MEDIAPOST est une filiale du Groupe La Poste

En savoir plus : http://www.mediapost.fr

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display