No Banner to display

GEOCONCEPT lance Opti-Time Cloud et implémente la géoptimisation au coeur de Salesforce ©

| 11 décembre 2014

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, Géomarketing, Logiciels, WebMapping

Opti-Time Cloud, l’application web de field service management intégrée dans le CRM Salesforce ©, est désormais disponible sur la plateforme Appexchange de Salesforce.com.

L’intelligence cartographique et la géoplanification deviennent les clés de l’optimisation de la relation client.

Paris, le 11 décembre 2014 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels et salesforce.com, le leader du cloud computing d’entreprise, annoncent la signature d’un partenariat technologique. Conclu fin mai, cet accord vise à intégrer les technologies de GEOCONCEPT au sein des solutions de salesforce.com, afin de permettre aux utilisateurs de Salesforce © de bénéficier des avantages de la géoptimisation au sein de leur CRM.

Grâce à ce partenariat, les entreprises vont pouvoir exploiter la dimension géographique de leurs données clients en alliant outils analytiques et géoptimisation. Elles pourront ainsi avoir accès, depuis leur environnement Salesforce, aux outils dont elles ont besoin pour visualiser leur portefeuille clients sur une carte ou optimiser les itinéraires et plannings de visites des équipes mobiles…

GC-salesforce

Une offre complète pour une maîtrise efficace de la géoptimisation et de la géoplanification

Entièrement intégrée à l’environnement Salesforce, l’App Opti-Time Cloud permet de bénéficier pleinement des avantages de la maîtrise de la géographie et de la géoptimisation depuis son CRM. Ainsi, les décideurs et opérationnels peuvent accéder facilement à l’ensemble des fonctionnalités de géoptimisation : géographie du portefeuille clients, optimisation des tournées et géoplanification des rendez-vous commerciaux et interventions techniques.

Afin de s’adapter aux différents profils utilisateurs du marché, GEOCONCEPT propose trois versions cumulatives d’Opti-Time Cloud :

  • Opti-Time Cloud Geo : améliore la connaissance client grâce à l’affichage cartographique/localisation, le géocodage des contacts, la recherche de proximité…pour un enrichissement de la base de contacts et un meilleur ciblage.
  • Opti-Time Cloud Tour: permet un ordonnancement optimisé des visites : calcul d’itinéraires et optimisation des tournées pour mieux préparer les déplacements sur une journée, recherche de proximité…
  • Opti-Time Cloud Optim : optimise les plannings des équipes mobiles sur plusieurs
    jours et grâce aux algorithmes de géoplanification prend en compte les contraintes métiers parfois complexes.

« Nous sommes ravis de rejoindre le cercle de partenaires de Salesforce.com », commente Eric Lanzi, PDG de GEOCONCEPT. « La complémentarité de notre offre de géoptimisation aux solutions de Salesforce est une véritable réponse pragmatique aux besoins des entreprises en matière d’optimisation de la relation client ».

Découvrez plus d’informations sur l’offre Opti-Time Cloud sur le site dédié Opti-Time Cloud.

Rendez-vous sur la plate-forme Appexchange de Salesforce.com pour télécharger dès à présent les versions Geo et Tour de la solution Opti-Time Cloud.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Elise Koenig

Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display