GEOCONCEPT lance Opti-Time Mobile 2.2 et permet la planification optimisée de rendez-vous directement depuis le terrain

| 8 octobre 2015

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Pour offrir un outil efficace et complet en toute circonstance, cette application permet désormais aux livreurs, techniciens mobiles et commerciaux itinérants de prendre des rendez-vous directement depuis le terrain et d’accéder en permanence à un contenu enrichi.

 

Paris, le 8 octobre 2015 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui à l’occasion du salon Mobility for Business, le lancement d’Opti-Time Mobile 2.2, la nouvelle version de l’application mobile de la suite de géoptimisation de la planification Opti-Time.

Disponible sur smartphones et tablettes (Android, iOS, Windows Phone), Opti-Time Mobile permet à chaque ressource mobile de consulter sur le terrain, en mode connecté et déconnecté, les informations de son agenda et de communiquer en temps réel avec le système : visualisation des rendez-vous, saisie et envoi de comptes-rendus avec contenu multimédia (photo, signature…), localisation cartographique, consultation des coordonnées d’un contact, recherche de proximité, horodatage des interventions, etc…

La planification de rendez-vous directement depuis le terrain et l’accès à un contenu enrichi

En complément de la remontée d’informations (horodatage d’un rendez-vous, envoi d’un compte-rendu…), les livreurs, techniciens mobiles et commerciaux itinérants peuvent désormais demander la planification d’un rendez-vous depuis le terrain et en saisir les caractéristiques associées (date, heure de début et de fin, type de rendez-vous, libellé…). De plus, lorsqu’un client est absent ou annule un rendez-vous à la dernière minute, l’utilisateur peut demander à l’application un rendez-vous alternatif à réaliser dans l’immédiat.

Pour permettre aux utilisateurs de bénéficier pleinement des performances de leur solution d’optimisation des plannings sur le terrain, la version 2.2 d’Opti-Time Mobile intègre de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles :

  • La fiche des rendez-vous a été enrichie : la liste des tâches est affichée ainsi que les détails associés au rendez-vous ;
  • Pour une consultation plus pertinente de l’emploi du temps, l’utilisateur peut consulter son planning des 31 prochains jours avec le détail des journées et les indisponibilités prévues ;
  • La tournée est désormais visualisée sur une carte pour une meilleure appréciation de la journée ;
  • La liste des 10 sites les plus proches d’un site sélectionné est affichée automatiquement sur la carte ;
  • Opti-Time Mobile s’adapte aux habitudes de navigation de l’utilisateur, qui a le choix du service cartographique à afficher (Geoconcept, Google Maps ou Waze) ;
  • Le mode Vie Privée permet de désactiver la géolocalisation du terminal mobile en dehors des horaires de travail ;
  • De nouveaux icônes améliorent l’ergonomie de l’application. Par exemple, au fur et à mesure de la journée, les rendez-vous réalisés ou à réaliser sont facilement repérables.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Judith Camhi : 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInTumblrViadeo
Imprimer cet article Imprimer cet article
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x