No Banner to display

GEOCONCEPT lance TourSolver Cloud, nouvelle solution de gestion de tournées en mode SaaS

| 31 mars 2015

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité, Réseaux/Transports

Les livreurs, transporteurs et logisticiens vont désormais pouvoir agir en parfaite autonomie, se connecter à la solution sur Internet et charger leurs données dans le Cloud pour encore plus de performances sur le terrain.

Paris, le 31 mars 2015 : GEOCONCEPT SA, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui à l’occasion de la SITL 2015, le lancement de TourSolver Cloud, la nouvelle version SaaS – 100% Cloud- de sa solution phare d’optimisation de tournées. Cette solution va permettre d’optimiser facilement et rapidement les déplacements des livreurs, transporteurs et logisticiens, tout en respectant les contraintes liées aux ressources et aux clients. TourSolver Cloud sera commercialement disponible dans le courant du deuxième semestre 2015.

Facile à implémenter et à utiliser, TourSolver Cloud vise particulièrement les petites et moyennes entreprises qui souhaitent adopter un outil simple et rapidement rentabilisé. Mise à disposition via le web, la solution permettra de répondre aux besoins de déploiement rapide, sans engagement de capacités informatiques et sans investissement. Grâce à un assistant intégré au cœur de la solution, la TourSolver Cloud offrira également un guidage pas à pas dans chacune des étapes de l’optimisation.

En quelques clics, l’utilisateur pourra définir l’organisation et les itinéraires les plus rentables possibles et pourra ainsi réduire les distances et le temps de trajet de chaque déplacement. L’efficacité des équipes mobiles pourra ainsi gagner jusqu’à 30 % de ROI, avec à la clé, une réduction des coûts logistiques, une hausse du nombre de livraisons ou d’interventions, une amélioration de la qualité de service aux clients et une diminution des émissions de CO2 ainsi que la consommation d’énergies fossiles.

Une solution web simple d’accès et d’utilisation pour une expérience utilisateur conviviale.

Solution SaaS « tout en ligne », TourSolver Cloud proposera une optimisation des tournées en 4 étapes : paramétrage de l’activité, définition des caractéristiques des ressources, importation des données liées aux visites, et optimisation de tournées. L’utilisateur pourra désormais agir en parfaite autonomie, se connecter à la solution sur Internet via un simple navigateur, charger ses données dans le Cloud grâce à un « glissez-déposez » et définir le paramétrage de la solution.
La solution s’adaptera également au niveau de l’utilisateur avec la possibilité de choisir entre un mode standard ou un mode avancé qui donnera accés à un paramétrage plus poussé.

Tout comme dans sa version poste de travail, la version Cloud de TourSolver va s’appuyer sur de puissantes capacités d’analyse géographique (géocodage, cartographie, calcul d’itinéraires), des algorithmes de modélisation sous contraintes adaptés aux problématiques de la logistique et du Field Service Management (optimisation des opérations de services). Les entreprises disposeront ainsi d’une solution complète s’adaptant à leurs besoins métier, prenant en compte les contraintes liées aux ressources humaines et aux spécificités de chaque véhicule.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site TourSolver.


A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Elise Koenig

Tel : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com


Contact marketing : GEOCONCEPT

Christèle Fernandes
christele.fernandes@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display