GEOCONCEPT renforce son implication dans la gouvernance de l’unique Master de géomarketing proposé en France

| 16 janvier 2018

Catégorie: Communiqués, Formation, Géomarketing

Après plus de 17 ans de collaboration avec l’UPEC (Université Paris-Est Créteil), GEOCONCEPT co-dirige désormais la formation de géomarketing en alternance, pour en assurer l’adéquation avec les besoins évolutifs du marché

Paris, le 16 janvier 2018 : GEOCONCEPT, éditeur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce le renforcement de son implication au sein du seul Master en géomarketing de France en alternance, proposé par la Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines (LLSH) de l’UPEC (Université Paris-Est Créteil). Après plus de 17 années d’un fructueux partenariat, un collaborateur de GEOCONCEPT, maître de conférences associé, se voit confier la co-direction de cette formation.

Depuis la création d’une formation en géomarketing à l’UPEC en 2000, plus de 800 étudiants ont été formés aux logiciels Geoconcept et environ 80% d’entre eux ont trouvé leur premier emploi moins d’un an après leur sortie du système universitaire. Une large palette de métiers leur est ouverte aussi bien dans le secteur privé que dans les institutions ou les organisations publiques : chargé d’études, responsable géomarketing, directeur développement ou directeur en stratégie de développement, chef de marché et chef de produit, attaché territorial, consultant en marketing ou en géomarketing, etc.

GEOCONCEPT a été le premier industriel à répondre positivement aux universitaires qui ont créé en 2000 l’unique DESS en géomarketing de France au sein de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences humaines (LLSH). « Aucun cursus dans ce domaine n’existait en France pour maitriser cette discipline en pleine expansion au sein des organisations privées et publiques, ni dans aucun autre pays d’Europe et encore moins aux Etats-Unis. C’était un vrai challenge pour les universitaires que de s’allier à une entreprise privée pour diffuser l’état de l’art et les bonnes pratiques » témoigne Albert Da Silva Pires, Responsable des partenariats institutionnels chez GEOCONCEPT.

Depuis de nombreuses années, la société accompagne les enseignants et les chercheurs français dans la mise en place de leur cursus et participe à la création de nouvelles branches géomatiques et de nouveaux diplômes universitaires, pour garantir une bonne adéquation des formations dispensées avec les besoins évolutifs du marché. Le DESS s’est ainsi transformé en Master, d’abord en formation Initiale (FI) puis en formation en alternance (FA) plus conforme aux attentes des entreprises, désireuses d’avoir un personnel compétent et rapidement opérationnel.

« Cette immersion de la formation en alternance dans le monde du travail est un critère qui nous a incité à renforcer notre partenariat avec l’UPEC, à travers des cours dispensés par nos collaborateurs, ainsi que la fourniture de solutions logicielles dédiées à cette formation. Leader dans le domaine du géomarketing, il était naturel d’investir du temps pour former les futurs cadres en devenir » déclare Eric Lanzi, co-fondateur et président du groupe GEOCONCEPT. « La co-direction qui nous est aujourd’hui confiée est une responsabilité et un nouveau challenge. Nous accueillons cette proposition avec enthousiasme car elle récompense un engagement de longue date auprès de l’UPEC. »

Anne-Lise Humain-Lamoure, doyen de la Faculté des Lettres, Langues et Sciences Humaines de l’UPEC souligne un des points forts de ce partenariat : « il a permis des échanges entre le monde universitaire et celui des entreprises. La solidité de ce dialogue entre la Faculté et GEOCONCEPT, autant que la complémentarité des missions de chacun permet de maintenir dans le temps un Master de très grande qualité dont l’insertion professionnelle est remarquable ».

A propos du Groupe GEOCONCEPT

GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. La société optimise les activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes, c’est la géoptimisation. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que la gestion des personnels mobiles (planification, gestion de tournées…), le géomarketing (sectorisation, stratégie d’implantation), la gestion de crise ou encore la gestion territoriale.

Depuis sa création en 1990, l’innovation est toujours au cœur de la stratégie de GEOCONCEPT qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Société française, ses solutions sont aujourd’hui disponibles en 7 langues. Plus de 10 000 clients ont déjà fait déjà confiance au Groupe qui compte aussi plus de 150 000 ressources géoptimisées dans 35 pays.

www.geoconcept.com

Contacts presse: AxiCom France

Jean-Marie Amoros : 01 56 02 68 35 – jeanmarie.amoros@axicom.com

Lise Beltzung : 01 56 02 68 24 – lise.beltzung@axicom.com

 

Contact marketing: GEOCONCEPT

Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com

 

Imprimer cet article Imprimer cet article
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x