No Banner to display

HERE dévoile HERE WeGo, nouveau compagnon de mobilité urbaine

| 27 juillet 2016

Catégorie: Communiqués, Grand public, Logiciels, Mobilité

27 Juillet 2016

Paris, France – HERE, le spécialiste des services cloud de localisation, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle application mobile HERE WeGo. Véritable compagnon de voyage, cette application a été créée pour simplifier et personnaliser les expériences de mobilité urbaine des voyageurs. Avant leur départ, l’application permet de pré-visualiser différentes options de transports pour se déplacer en ville et arriver à destination en fonction de leurs besoins et préférences.

HEREwego«Les voyageurs n’ont jamais eu autant de choix qu’aujourd’hui pour atteindre leur destination – transports en commun, vélos, taxis, autopartage et plus encore. HERE WeGo rassemble tous ces moyens de déplacement en une seule application et génère des options de voyages optimisées et flexibles, permettant aux utilisateurs de comparer et choisir les itinéraires qui lui conviennent. HERE WeGo va ainsi devenir la seule application dont les voyageurs auront besoin dans le cadre de leurs déplacements en ville», déclare Leon Van de Pas, Vice-Président Senior Internet des Objets au sein de HERE.

Centrée sur la planification d’itinéraires et la navigation, HERE WeGo assure le trajet de l’utilisateur du début à la fin, et intègre également des suggestions de stationnement et un guidage piéton pour le dernier kilomètre.

Principales fonctionnalités de HERE WeGo :

  • Navigation avec guidage vocal dans plus de 130 pays, avec ou sans connexion internet (mode automobile et piéton)
  • Informations sur les transports en commun dans plus de 1 200 villes dans le monde
  • Itinéraires cyclistes
  • Recherche de taxis et de services d’autopartage à proximité, avec l’intégration de Car2Go
  • Estimation de la durée et du coût de chaque trajet
  • Trafic en temps réel dans 55 pays
  • Cartes de plus de 150 pays à télécharger et à utiliser en mode hors-ligne

«Avec HERE WeGo, HERE va au-delà de la navigation guidée et propose une solution de mobilité globale qui intègre différents modes de transport sur une même interface, permettant aux utilisateurs de choisir la meilleure option possible pour leurs itinéraires. Cette application tout-en-un représente également une opportunité pour les partenaires et fournisseurs de services de mobilité de toucher une nouvelle cible d’utilisateurs à travers une plateforme multi-transports attractive», commente Gerrit Schneemann, Analyste Senior, Mobile Media, IHS Markit.

HERE WeGo représente une véritable évolution de HERE Maps avec un positionnement clair sur les options de mobilité urbaine. Cette application est disponible gratuitement sur le Play Store de Google et sur L’AppStore d’Apple, et remplacera HERE Maps avec une simple mise à jour.

Si la version Android de HERE WeGo sera dans un premier temps plus complète que sur iOS, de nouvelles fonctionnalités et options supplémentaires de mobilité seront ajoutées dans les prochaines semaines et prochains mois sur les deux versions. La couverture des taxis et des services d’autopartage varie d’une ville à l’autre et Car2Go reflète cette couverture, qui sera progressivement étendue dans les prochains mois.

Pour en savoir plus sur HERE WeGo, consultez l’interview de Patrick Weissert, Directeur Consumer au sein de HERE, sur notre blog HERE 360.

Contact Presse : AxiCom

Elise Koenig – elise.koenig@axicom.com – 01 56 02 68 38

Claire Mittau – claire.mittau@axicom.com – 01 56 02 68 24

A propos de HERE

HERE, spécialiste de la cartographie et de la localisation en mode cloud, fournit aux consommateurs, aux véhicules, aux entreprises et aux villes des expériences et des applications enrichies de localisation en temps réel. La société HERE est soutenue par un consortium de grandes entreprises du secteur automobile. Pour en savoir plus sur HERE et sur son travail dans le domaine de la conduite autonome et connectée, rendez-vous sur 360.here.com.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display