No Banner to display

InCity, un outil indispensable aux collectivités locales !

| 16 juin 2016

Catégorie: Communiqués, Grand public, Logiciels, Secteur public

C’est à la demande des collectivités de la région Midi-Pyrénées, exprimée dans le cadre d’une étude réalisée par les étudiants de Sciences Po Toulouse et commanditée par l’ORQUASI – L’Observatoire régional de la qualité de service des infrastructures de Midi-Pyrénées -, qu’est née l’application InCity.

Cette application mobile, associée à une plateforme web, permet de signaler les dégradations constatées sur le domaine public, de les classifier et de les géolocaliser.

Le point de départ est le citoyen qui constate une dégradation des infrastructures : réseaux d’eau, d’électricité, des routes, des pistes cyclables, des trottoirs notamment, et qui la signale à la collectivité. Cette dernière réceptionne alors le signalement et l’instruit.

InCity est un outil :
▪      d’aide pour les collectivités,
▪      de communication en temps réel entre les citoyens et les collectivités,
▪      de veille sur l’état des infrastructures : réseaux d’eau, d’électricité, des routes… permettant d’améliorer la qualité de service de celles-ci.

InCity est GRATUITE pour toutes les collectivités adhérentes à l’ORQUASI.

InCity est très simple d’utilisation tant pour le citoyen que pour la collectivité. Les domaines sur lesquels la collectivité souhaite recueillir les signalements sont évolutifs et personnalisables et ce, sans coût supplémentaire.

L’application a été développée par l’ORQUASI avec l’appui d’une startup toulousaine. Elle est d’ores et déjà disponible sur les stores (www.incityapp.fr).

Romain GENESTE
ORQUASI Midi-Pyrénées
7, Square Boulingrin – BP 31514
31015 Toulouse Cedex 6
Tél. 05 61 25 62 26 – Fax 05 61 25 83 40
www.orquasi.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display