No Banner to display

KFC France s’appuie sur les solutions de géomarketing de GEOCONCEPT pour optimiser sa stratégie de développement sur le territoire national

| 24 août 2017

Catégorie: Communiqués, Contrats, Géomarketing, Réseaux/Transports

La solution Sales & Marketing et l’outil Reports de GEOCONCEPT permettent à la chaîne de fast-food KFC d’analyser efficacement son réseau de points de restauration en France et d’enrichir ses études d’implantations de nouveaux restaurants.

Paris, le 24 août 2017 : GEOCONCEPT, concepteur leader de solutions d’optimisation cartographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui que KFC, Kentucky Fried Chicken, chaîne de restauration rapide américaine leader dans l’industrie du fast-food, a choisi de s’équiper en France des solutions Sales & Marketing et Reports de GEOCONCEPT pour accélérer son expansion sur le territoire national.

KFC, dont la spécificité est de proposer des morceaux de poulet cuisinés sur place à consommer en salle, à emporter ou servis au volant, dispose actuellement de 213 points de restauration répartis sur le territoire français et doit continuer son développement pour atteindre à terme l’objectif de 500 restaurants.

Afin d’optimiser son réseau de points de restauration et d’affiner sa stratégie d’implantation, KFC a recherché une solution de géomarketing performante et fiable qui lui permette d’améliorer sa connaissance du maillage de son réseau ainsi que de la concurrence et d’analyser les zones de développement à fort potentiel.

KFC France nourrit l’ambition d’une couverture marché optimale avec Sales & Marketing et Reports

Pour ce projet, KFC France décide de faire confiance à GEOCONCEPT, numéro 3 mondial du géomarketing, et d’implémenter sa solution de géomarketing Sales & Marketing et son module Reports de conception et de génération de rapports.

Dotées de nombreuses fonctionnalités pour l’exploitation et la diffusion de données géographiques et marketing : études d’implantation, ciblage, sectorisation, rapports… Ces solutions géomarketing de GEOCONCEPT vont permettre au service Développement de KFC d’obtenir toutes les informations nécessaires à une couverture marché optimale et un maillage du territoire qui lui permettra à terme atteindre les 500 points de vente souhaités en France.

« GEOCONCEPT nous a aidé à perfectionner notre stratégie géomarketing et la compréhension de notre marché grâce à un enrichissement et une actualisation des données marketing par l’approche géographique, avec une analyse précise de notre réseau, de la clientèle et des concurrents. Dans un secteur aussi concurrentiel que le nôtre, les solutions Reports et Sales & Marketing sont vite devenues indispensables pour établir une répartition optimisée de nos points de restauration et évaluer efficacement les zones de développement prioritaires », explique Julien Ronez, Responsable études géomarketing, Service Développement, KFC France.

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 120 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contacts presse : AxiCom France

Elise Koenig : 01 56 02 68 38 – elise.koenig@axicom.com

Judith Camhi : 01 56 02 68 21 – judith.camhi@axicom.com

 

Contact marketing : GEOCONCEPT

Christèle Fernandes – christele.fernandes@geoconcept.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display