No Banner to display

KIS, le SIG* de G2C informatique séduit les services d’eau et d’assainissement

| 2 octobre 2017

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Réseaux/Transports

Depuis son lancement en 2016, KIS la nouvelle gamme de SIG web de G2C informatique a été adoptée par de nombreux services d’eau et d’assainissement à la recherche de solutions performantes et innovantes.

Qu’est-ce qui explique ce succès ?

KIS a réinventé le SIG pour être l’outil facile des techniciens. Il est commercialisé en mode service. Donc pas de licences à acquérir ni de logiciels à installer, pas de serveur à gérer. Un simple abonnement active l’accès à toutes les fonctionnalités de KIS, un véritable SIG « métier » à partir de n’importe quel navigateur web, que ce soit sur PC MAC ou tablette. KIS opte pour un design épuré, privilégiant le confort visuel et l’espace cartographique.

Que ce soit pour l’eau potable, l’assainissement ou le SPANC (assainissement non collectif), l’utilisateur retrouve ses objets et ses termes techniques et des fonctionnalités correspondant à son quotidien (gestion d’interventions, fiches terrain, formulaires de contrôle…). Mieux, il peut même créer de nouvelles fonctionnalités, directement sur le web.

Sérénité et souveraineté numérique. Les données du client sont stockées sur un serveur sécurisé en France. Il peut les télécharger à tout moment. Avec bientôt 30 ans d’existence et 15 ans dans le développement de SIG métier, G2C embarque ses clients dans un partenariat de long terme grâce à sa pérennité, sa vision technique, ses services d’ingénierie associés et la continuité de la gamme SIG.

La gestion patrimoniale des réseaux

KIS pose les bases de la gestion patrimoniale des infrastructures et permet d’exploiter ensuite les données grâce aux outils experts d’optimisation du renouvellement, SIROCO® et Indigau®, également développés par G2C informatique.

A qui s’adresse cette solution ?

KIS s’adresse principalement aux collectivités locales de toute taille mais peut également être une plateforme à personnaliser pour d’autres applications. KIS est ainsi capable de devenir un SIG pour gérer un parc d’éoliennes, du mobilier urbain, un réseau électrique… avec un minimum de développement informatique.

 

* Système d’Information Géographique

Qui sont les premiers clients ?

Phnom Penh, capitale du Cambodge, a été pionnière dans le déploiement de KIS pour structurer l’exploitation et la gestion de son réseau, de ses clients et de son patrimoine. Elle est reconnue pour la gestion exemplaire et les performances exceptionnelles de son service d’eau.

En France, le Syndicat de Rivière Woigot qui gère des réseaux d’eau potable et d’assainissement est le premier adepte de KIS. Le portefeuille client compte depuis plusieurs collectivités comme le Syndicat des Eaux du Santerre, la CC Saône Beaujolais, la CA du Pays de Dreux, la Ville d’Antibes, Nice Côte d’Azur Métropole.

La SEMOP Chartres Métropole Eau s’est également dotée de KIS.

SPI environnement, opérateur de réseaux d’eau potable et d’assainissement en région parisienne, et client Cart@jour depuis une dizaine d’années, est en cours de migration vers KIS.

Le Port de La Rochelle vient récemment de choisir KIS.

 

KIS est développé en France par G2C ingénierie, filiale d’Altereo basée à Venelles (13). KIS s’inscrit ainsi dans la mouvance French Tech.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display