La Région Ile-de-France soutient GEOCONCEPT pour renforcer son expansion à l’international

| 11 mai 2015

Catégorie: Communiqués, Contrats, Entreprises, Marché

En recherche de développement à l’international, l’entreprise balnéolaise GEOCONCEPT, concepteur leader de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, s’est tournée vers la Région Île-de-France. L’action internationale de la Région est en effet axée vers le développement économique des PME franciliennes à l’étranger, dans une perspective de création de croissance et d’emploi sur le territoire francilien.

En tant que membre du pôle de compétitivité Advancity, GEOCONCEPT a alors pu bénéficier d’un dispositif régional d’accompagnement personnalisé sur des actions commerciales à Sao Paolo, au Brésil. Dans le cadre de sa coopération décentralisée avec l’Etat de Sao Paolo, la Région a développé une action significative sur le développement urbain durable, qui représente à la fois une forte compétence francilienne et un secteur de besoins importants pour la métropole brésilienne de plus de 40 millions d’habitants.

Ensemble, les deux Régions partenaires développent les échanges de technologies et de savoir-faire entre professionnels franciliens et paolistes afin de permettre une coopération économique vertueuse pour leurs territoires respectifs. Les logiciels proposés par GEOCONCEPT répondent ainsi à un besoin prégnant du marché paoliste, à savoir la centralisation des données disponibles en matière de planification territoriale.

« Cette action souligne la double expertise, à la fois publique et privée, que l’Ile-de-France peut apporter à ses partenaires étrangers dans le domaine de la Ville durable. Soutenir les PME franciliennes à l’international c’est faire rayonner cette expertise et renforcer la compétitivité de notre territoire » déclare Roberto Romero, Vice-président de la Région Ile-de-France en charge des affaires européennes et internationales.

« La Région Île de France est pour GEOCONCEPT un ambassadeur de premier ordre. La Région a su nous prouver qu’elle pouvait s’investir et nous proposer des actions concrètes avec des représentants compétents sur le terrain pour accompagner nos projets. Notre partenariat a pour but de sceller cette dynamique », explique Eric Lanzi Président du groupe GEOCONCEPT.

 

A propos de la Région Île de France

Avec 18,5 % de la population française et 28,7 % de la richesse nationale, la Région Ile-de-France représente un véritable poumon économique du notre pays.

Grâce à la compétitivité des entreprises innovantes franciliennes, la Région Ile-de-France est la première place européenne pour l’accueil des centres de recherches et de développement. Le tissu entrepreneurial francilien fait la force de la Région à l’échelle locale comme à l’échelle internationale.

Le Conseil régional, l’assemblée délibérante de la région française Île-de-France, dispose de compétences importantes dans les secteurs des transports, des lycées, du logement, du développement économique, de l’environnement, et de l’aménagement du territoire, mais aussi de la culture, de la formation professionnelle, de la santé, de la politique de la ville, du sport et des affaires internationales et européennes.

A travers sa coopération décentralisée, la Région Ile-de-France est active dans 14 villes et régions du monde. A Antananarivo (Madagascar), Beyrouth (Liban), Dakar (Sénégal), Erevan (Arménie), les Gonaïves (Haïti), Hanoi (Vietnam), Jérusalem (Territoires palestiniens), Kayes (Mali), Nouakchott (Mauritanie), Pékin (République populaire de Chine), Santiago (Chili), São Paulo (Brésil), dans la Province du Gauteng (Afrique du Sud) et au Québec (Canada), le Conseil régional d’Ile-de-France mène des actions de solidarité et de développement économique.

Le Conseil régional accompagne notamment les PME franciliennes innovantes dans leur expansion à l’international afin de développer la croissance et l’emploi sur notre territoire. Un dispositif de soutien, confié à Business France, a bénéficié à 100 entreprises franciliennes sur le 18 derniers mois, à travers des ateliers pays en Ile-de-France, un appui au positionnement sur les marchés étrangers, un accompagnement pour des réponses à des appels d’offres, et des missions individuelles et collectives dans cinq zones de coopérations de la Région (Santiago, São Paulo, Québec, Hanoi et Pékin). Ainsi, l’expertise publique et privée franciliennes, sollicitées par nos partenaires eux-mêmes, dispose de moyens ambitieux pour s’exporter et faire rayonner l’Ile-de-France à l’international.

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D. Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine. Des partenaires stratégiques revendent aussi les solutions du Groupe à Londres/Grande Bretagne, Mexico/Mexique, SãoPaulo/Brésil, Tokyo/Japon…Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui, le Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et 100 000 ressources géoptimisées dans 35 pays. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Contact marketing GEOCONCEPT

Imprimer cet article Imprimer cet article
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x