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Le marché des SIG continue de converger vers GEO, la plateforme géomatique innovante de Business Geografic

| 8 septembre 2016

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Contrats, Entreprises, Géomarketing, Secteur public, WebMapping

Villeurbanne, le 08 septembre 2016 – Business Geografic orchestre l’accélération des demandes de migration de la part du marché des SIG vers sa plateforme géomatique innovante GEO tout en continuant d’enregistrer de nouvelles références utilisateurs en France et dans le monde.

Les collectivités locales migrent vers GEO

Business Geografic poursuit la migration progressive des collectivités locales vers sa nouvelle plateforme de convergence SIG. Bordeaux, Lyon, Echirolles, Chambéry Métropole, Le Mans Métropole, la Métropole Européenne de Lille (MEL), les Communautés de communes de Flandres Lys, Loire et Sillon, Maremne-Adour-Côte-Sud (MACS) et Terres de Montaigu, les Communautés d’agglomération de Quimperlé, Ventoux-Comtat Venaissin (CoVe) et Loire-Forez, les Conseils départementaux de la Drôme, de la Haute-Garonne et du Val-de-Marne, le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, le Syndicat Pays de Brocéliande, GéoVendée, etc. migrent tout ou partie de leurs SIG vers GEO, avec de nombreux projets d’enrichissement SIG métier (cadastre, zonages, assainissement, etc.) et/ou grand public à la clé.

L’urbanisme SIG se développe

L’offre GEOXALIS, coéditée par Business Geografic et Operis, connaît un succès particulièrement marqué auprès des professionnels de l’urbanisme et du foncier. Les dernières références incluent les villes d’Alfortville, de Bourbourg, de Lens, de Neufchâtel-Hardelot et de Saint-François (Guadeloupe), la Métropole Européenne de Lille (MEL), les Communautés de communes du Pays de Thelle et de la Pointe du Médoc, la Communauté d’agglomération Ventoux-Comtat Venaissin (CoVe) ou encore Soluris (ex-Syndicat Informatique de Charente-Maritime).

Les entreprises privées suivent une même dynamique

Groupama, Air Liquide, Esterra et le groupe SNI confient à Business Geografic de nouveaux projets d’évolution spécifiques sur leurs applications SIG. L’équipementier automobile français Faurecia et la compagnie hôtelière espagnole Iberostar Hotels & Resorts choisissent GeoBI pour enrichir leurs univers décisionnels SAP BusinessObjects à l’aide de la dimension géographique.

Business Geografic accueille par ailleurs de nombreux nouveaux clients GeoQlik via son réseau de partenaires revendeurs mondial, et notamment :

  • les SDIS de Charente (16), de Meurthe-et-Moselle (54) et de l’Oise (60), BNP Paribas, Omnium Finance et Bulteau Systems en France
  • Highways England et Virgin Media au Royaume-Uni
  • Mitsui en Allemagne
  • Dorelan, Pakelo Motor Oil et Tradelab en Italie
  • N2 Publishing et Shire aux Etats-Unis d’Amérique
  • la Prefeitura Municipal de Santa Helena au Brésil
  • la Municipalidad de Vicente Lopez et Supercanal en Argentine
  • Teva Pharmaceutical Industries en Israël
  • Deva Holding en Turquie
  • Lombard Insurance en Afrique du Sud
  • Pernod Ricard en Inde
  • Global Komunikasi Mandiri en Indonésie
  • le Deloitte Delivery Center en Chine
  • Mitsubishi Rayon, la ville de Fukuoka et la Kaikoukai Clinic Senayan au Japon
  • Primary Health Tasmania, le Central Queensland Wide Bay & Sunshine Coast Primary Health Center et Mind en Australie
  • Health Share en Nouvelle-Zélande.

 

Business Geografic vient de dévoiler à ses utilisateurs des nouveautés majeures sur sa plateforme SIG innovante GEO ; ces nouveautés, tant en termes de génération SIG autonome que dans le domaine des métiers pour les collectivités locales, contribueront à accélérer encore le mouvement de convergence du marché des SIG vers GEO.

A propos de Business Geografic                                                              

Business Geografic est un éditeur innovant dans le domaine des Systèmes d’Information Géographique (SIG).

Chez Business Geografic, créativité, innovation et croissance marchent de pair. Business Geografic mène une politique d’innovation continue pour le bénéfice de milliers d’utilisateurs dans le monde. GEO, la plateforme SIG et géo-décisionnelle innovante de Business Geografic, propose des technologies et solutions brevetées pour générer, diffuser et partager en mode HTML5 responsive toutes sortes d’applications cartographiques multi-publics et multi-supports. Les forces de GEO résident dans son interopérabilité, sa richesse fonctionnelle et sa puissance. GEO est en perpétuelle évolution technologique et fonctionnelle pour permettre à ses utilisateurs d’enrichir constamment leur SIG avec des pratiques cartographiques toujours plus innovantes et différenciantes.

GEO répond à tous les besoins des professionnels de l’information géographique des secteurs public et privé, de la géo-représentation à la géo-prospective en passant par le géo-reporting et la géo-analyse de données et indicateurs métier et grand public, quels que soient les volumes de données. GEO capitalise sur l’ensemble des gammes logicielles de Business Geografic, peu à peu refondues et interconnectées au cœur de GEO : Aigle, DynMAP, Equitée, GeoQlik pour QlikView et Qlik Sense et GeoBI pour SAP BusinessObjects.

GEO est disponible en mode SaaS et On-Premise, avec des garanties d’hébergement Haute Sécurité pour les utilisateurs en mode SaaS, grâce aux datacenters SynAApS certifiés ISO 27001:2013 et agréés Santé de Business Geografic et Ciril GROUP.

Business Geografic (business-geografic.com) est une division de Ciril GROUP (cirilgroup.com).

 

 

Contact presse : Camille ROSSI – Marketing et Communication Ciril GROUP – +33 (0)4 72 69 16 80 – crossi@cirilgroup.com.

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