No Banner to display

Le nouveau Conseil d’administration de CINOV-IT fait la part belle aux femmes cheffes d’entreprises

| 15 avril 2018

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Marché

CINOV-IT confirme son engagement en faveur de la mixité dans le numérique et se veut exemplaire dans son organisation : le nouveau Conseil d’administration de CINOV-IT fait la part belle aux femmes cheffes d’entreprises.

Alain Assouline succède à Alain Prallong à la tête de Cinov-IT

Alain Assouline succède à Alain Prallong à la tête de Cinov-IT

Paris, le 15 avril – Lors de son renouvellement à l’occasion de son Assemblée générale annuelle le 11 avril dernier, le conseil d’administration de CINOV-IT, dans sa composition, affiche un taux de plus de 40% de femmes cheffes d’entreprises de PME ou TPE élues, soit 9 membres sur 22. Plus significatif encore, le Bureau du syndicat affiche une parité exemplaire avec 4 femmes et 4 hommes. Le président de CINOV-IT Alain Prallong s’est félicité de cette représentation au sein des instances du syndicat, en espérant que la parité soit atteinte lors du prochain renouvellement. Cela confirme l’engagement pris par CINOV-IT avec la signature en 2017 du Plan de mixité dans le numérique. L’action en faveur du développement de la mixité dans le numérique sera poursuivie en 2018, tout particulièrement pour favoriser l’entreprenariat au féminin. Alain Prallong a annoncé que de nouvelles actions pour mettre en avant cet entreprenariat au féminin seront prochainement lancées.

Alain Assouline élu Président désigné de Cinov-IT

Par ailleurs, Alain Assouline a été́ élu Président désigné de CINOV-IT par le Conseil d’administration. Après une période de transition, il succédera à̀ Alain Prallong qui était à la tête du syndicat professionnel depuis 2014. Il sera épaulé dans sa tâche par Armony Altinier, élue Secrétaire générale de notre organisation.

Interviews du président actuel et de son futur successeur.

Au nom du syndicat professionnel, Alain Assouline souhaite accompagner et accélérer la transformation numérique du pays par le biais de trois axes phares :

  • Affirmer plus largement les intérêts de la filière numérique et de ses PME

Alain Assouline souhaite porter haut la voix du secteur en renforçant la visibilité de notre syndicat et en influençant les décisions du gouvernement et les actions des Administrations. Il souhaite également accompagner le développement des entreprises du secteur, en capitalisant sur les acquis mis en place, en travaillant avec l’écosystème, Administrations, Grands comptes publics ou privés pour faciliter l’accès aux marchés, et en se mobilisant pour défendre leur intérêt notamment dans le cadre de la médiation interentreprises.

  • Être le fer de lance de la transformation numérique des TPE PME

Comme l’ensemble des acteurs du numérique, CINOV-IT constate trop souvent les écarts entre les grandes entreprises et les TPE et PME dans leur transition numérique. Toutes les entreprises, et notamment les plus petites et les plus fragiles, doivent pouvoir se préparer pour faire leur transformation numérique, avant de la réaliser. Elles doivent pouvoir disposer d’un soutien à cet effet. Face à cette situation, CINOV-IT a fait des propositions et continuera de travailler en collaboration avec son écosystème et la Direction Générale des Entreprises pour décliner de façon opérationnelle une politique publique à la mesure des besoins. Cela nécessite également d’avoir une réflexion et des actions sur l’accessibilité et la confiance numérique, gages d’une adhésion large du grand public aux évolutions en cours.

  • Accompagner les mutations du travail

La transformation numérique a et aura des conséquences sur les conditions et les différents statuts des acteurs de notre économie, tous secteurs confondus. C’est le rôle de notre syndicat de les anticiper et de les accompagner, notamment en terme de formation. Dans le numérique, nous constatons le développement du nombre d’indépendant et de TPE. CINOV-IT, fort de son histoire, a l’ambition de les représenter auprès des pouvoirs publics et de mettre à leurs dispositions les services dont ils ont besoin au quotidien.

« Je suis honoré de la confiance des membres de CINOV-IT à mon égard et me réjouis de pouvoir bénéficier pendant un an de l’expérience d’Alain Prallong, que je remercie pour son investissement et son travail remarquable. Notre syndicat a obtenu une visibilité accrue et a su faire entendre la voix des TPE et PME du numérique. Nous devons aujourd’hui consolider et renforcer l’ensemble de nos actions à tous les niveaux afin d’accélérer la transformation numérique de notre pays. Si la prise de conscience des pouvoirs publics est perceptible, on souffre encore de trop de lenteurs et d’obstacles pour bénéficier pleinement, en terme de croissance et d’emploi des bienfaits de la révolution numérique », commente Alain Assouline, Président désigné de CINOV-IT.

 

A propos de CINOV-IT, le syndicat des TPE PME et indépendants du numérique.

CINOV-IT, le syndicat des TPE PME et indépendants du numérique, représente les cinquante mille TPE-PME du secteur du numérique. Les 900 adhérents (directs ou membres des associations affiliées) sont des  entrepreneurs des quatre grands domaines de l’Industrie du Numérique que sont l’édition de logiciels, le conseil, l’ingénierie en informatique et le web. CINOV-IT rassemble tous les types d’entreprises et d’entrepreneurs : professions libérales, indépendants, TPE et PME.

CINOV-IT est un syndicat patronal qui s’est donné pour mission de défendre, représenter et conseiller les PME et TPE du numérique : les défendre et les représenter auprès des pouvoirs publics et des donneurs d’ordre, publics et privés. Le syndicat propose à ses adhérents un ensemble complet de services spécifiquement conçus pour les petites entreprises. Face aux enjeux techniques, économiques, environnementaux et sociaux qui se complexifient, une des missions majeures de CINOV-IT est d’aider ses adhérents à accéder au meilleur niveau de prestation pour un « juste prix » de leurs prestations intellectuelles.

CINOV-IT est actif sur des enjeux essentiels pour les TPE-PME du numérique : Grande Ecole du Numérique, cybermalveillance.gouv, formations, transition numérique des TPME, optimisation de la relation donneurs d’ordre / prestataires informatiques, etc.

CINOV-IT est un des 10 syndicats techniques de la Fédération CINOV. La fédération CINOV, membre de la CPME, représente, avec la fédération Syntec, la branche professionnelle de l’Ingénierie, du Conseil et du Numérique.

Pour en savoir plus : http://www.cinov-it.fr

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display