No Banner to display

Leica Geosystems fusionne avec Scanlaser et devient un géant des solutions de mesure pour les Travaux Publics

| 1 décembre 2017

Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises, Marché, Réseaux/Transports, Secteur public

(Pecq, France, 1er décembre 2017) – Leica Geosystems annonce le renforcement des liens privilégiés entre les entités Scanlaser et Leica Geosystems France, filiales françaises du groupe Hexagon AB. À compter d’aujourd’hui, l’entité Scanlaser rejoint l’organisation Leica Geosystems pour offrir conjointement un partenaire unique sur le marché, capable d’accompagner les acteurs des Travaux Publics dans toutes les étapes de la vie d’un chantier.

Leica Geosystems renforce son expertise des TP

Leader dans l’industrie des technologies de mesure, Leica Geosystems fabrique des solutions topographiques et de numérisation 3D pour des secteurs aussi variés que l’aérospatiale, la défense, la protection, la sécurité et la construction. L’entreprise annonce aujourd’hui la fusion avec Scanlaser, acteur reconnu des sociétés de Travaux Publics. Née de la fusion en janvier 2008 de deux sociétés françaises (D&PS et Topolaser), Scanlaser a su consolider sa position dans le secteur des systèmes de guidage pour engins de chantier (niveleuse, pelle, bulldozer,…) dédiés au terrassement.

« En croissance constante depuis plusieurs années, aussi bien en termes d’innovation que de succès commerciaux, il était important de fixer pour Leica Geosystems et Scanlaser de nouvelles ambitions. Un grand nombre de clients au sein de Scanlaser sont aussi adressés par Leica Geosystems SAS. Fournir des solutions allant au-delà des exigences et des attentes de nos clients en termes de valeur, de qualité et de service est notre priorité. Ce rapprochement illustre donc notre volonté commune d’être au plus près de nos clients pour mieux les servir en leur apportant toujours une meilleure visibilité et compréhension de l’offre marché », explique Emmanuel Roy, Directeur Général de Leica Geosystems France.

Multipliant les synergies afin de proposer une offre unique et complète, la nouvelle organisation Leica Geosystems SAS présentera un portefeuille de solutions ultra-compétitif, capable d’adresser l’ensemble des acteurs du marché des Travaux Publics, allant des solutions de terrassement avec le guidage d’engins, aux solutions 3D pour le relevé du Tel Que Construit (TQC) s’insérant dans les processus BIM. « Avec nos 80 talents réunis, plus de 3 000 clients en France et l’étendue de nos solutions et services, Leica Geosystems consolide sa position d’acteur majeur sur le marché des Travaux Publics et démontre également notre ambition d’accompagner les évolutions d’un marché », affirme Emmanuel Roy.

L’innovation, l’ADN de Leica Geosystems

Avec plus de 2 000 brevets à son actif, Leica Geosystems a toujours fait de l’innovation un levier de croissance, réalisant jusqu’à 80% de son chiffre d’affaires grâce à ses solutions de moins de deux ans.

« D’ores et déjà reconnue pour nos produits de haute qualité et nos solutions novatrices, Leica Geosystems SAS veut continuer de développer une offre en accord avec les besoins du marché des Travaux Publics et ainsi répondre aux enjeux de numérisation du secteur », souligne Emmanuel Roy.

L’avenir du secteur du BTP passe par le processus de numérisation de la construction initié depuis 2015. Le marché entre petit à petit dans la chaîne du BIM avec l’utilisation de la maquette numérique pour optimiser le temps et le coût des chantiers et Leica Geosystems est déjà à la pointe sur ces sujets avec une réelle maîtrise technologique d’intégration de la 3D dans l’environnement TP.

 

Les perspectives de développement nées de cette fusion

Avec ce positionnement stratégique fort et grâce à la combinaison des compétences, solutions techniques et innovations, Leica Geosystems est en passe de s’imposer comme l’acteur principal sur le marché des équipements de mesure pour les Travaux Publics en France et ambitionne une croissance à deux chiffres dès 2018. Selon Emmanuel Roy, « l’activité Travaux Publics de Leica Geosystems est un véritable levier de croissance pour notre organisation et nous souhaitons la développer significativement dans les années à venir ».

 

LEICA GEOSYTEMS EN FRANCE

  • C.A : 34M€
  • Salariés en France : 80
  • Clients en France : plus de 3 000

LEICA GEOSYSTEMS DANS LE MONDE

  • Salariés dans le monde : 4 500
  • Clients dans le monde : 100 000/an Présence dans le monde : plus de 34 pays Brevets : plus de 2000

 

Leica Geosystems – when it has to be right

Leica Geosystems révolutionne le monde de la mesure et de la topographie depuis presque 200 ans en créant des solutions pour les professionnels du monde entier. Réputée pour ses produits de qualité supérieure et pour ses solutions innovantes, Leica Geosystems a la confiance de professionnels de divers secteurs comme la topographie et l’ingénierie, la sécurité, la construction et la fabrication, ainsi que l’énergie pour capturer, analyser et présenter les données géospatiales intelligentes. Avec des instruments de la plus grande qualité, des logiciels sophistiqués et des services fiables, Leica Geosystems fournit quotidiennement de la valeur à ceux qui façonnent l’avenir de notre monde. Leica Geosystems fait partie du groupe suédois Hexagon (Nasdaq Stockholm : HEXA B ; hexagon.com), fournisseur mondial majeur de technologies de l’information qui améliorent la qualité et la productivité dans toutes les applications géospatiales et industrielles des entreprises.

 

CONTACTS PRESSE – AGENCE OXYGEN

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2/2

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display