No Banner to display

L’Europe Vue du Ciel remporte trois premiers prix aux Usa lors du concours 2019 des meilleures photographies aériennes.

| 20 mars 2019

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Imagerie

Pour la 4ième année consécutive, le savoir-faire de l’entreprise de photographies aériennes installée à Chambley (Grand Est) est distingué lors du concours annuel organisé par l’association internationale des photographes aériens professionnels qui vient d’avoir lieu à  San Antonio au Texas les 8 et 9 mars en remportant le judge’s Choice Award (1er prix) dans 3  des 6 catégories en compétition.

Les 3 photos primées sont :

 

                                                                   Marina 

                              Judge’s Choice Award en catégorie vue verticale.

Photographe : Stephane Champin/l’Europe Vue du Ciel

Pilote avion Green Observer  Maxime Castelain/L’Europe Vue du Ciel

Marina est une orthophoto représentant Port Vauban à Antibes. Bien que la photo ait été prise à plus de 1.500 mètres du sol pour tenir compte de contraintes règlementaires, l’image HD originale offre une définition qui permet de visualiser en zoomant des détails tels que les cordes d’amarrage de chaque bateau.

Marina est une orthophoto représentant Port Vauban à Antibes.
Bien que la photo ait été prise à plus de 1.500 mètres du sol pour tenir compte de contraintes règlementaires, l’image HD originale offre une définition qui permet de visualiser en zoomant des détails tels que les cordes d’amarrage de chaque bateau.

 

Need a Break ? – Besoin d’une pause ? .

Judge’s Choice Award en catégorie Artistique

Photographe : Jean Luc Kaiser/l’Europe Vue du Ciel

Pilote Hélicoptère  Maxime Castelain/L’Europe Vue du Ciel

« Need a break ? » représente la base de maintenance des bus de Metz Métropole (57) sous un angle graphique original jouant sur la géométrie des installations et les couleurs des bus.

« Need a break ? » représente la base de maintenance des bus de Metz Métropole (57) sous un angle graphique original jouant sur la géométrie des installations et les couleurs des bus.

 

Concrete legs (Jambes de Béton).

Judge’s Choice Award en catégorie Construction Progress – Suivi de Chantiers. 

Photographe : Stephane Champin/l’Europe vue du ciel Pilote Hélicoptère : Maxime Castelain/L’Europe vue du Ciel

Concrete Legs illustre un moment clé de la construction d’un ouvrage d’art sur une ligne LGV pour le compte de SNCF Réseau.

Concrete Legs illustre un moment clé de la construction d’un ouvrage d’art sur une ligne LGV pour le compte de SNCF Réseau.

 

C’est la quatrième année consécutive que l’Europe Vue du Ciel remporte le premier prix de la catégorie suivi de chantiers, elle confirme ainsi son expertise dans cette spécialité qu’elle met régulièrement au service de projets majeurs pour des donneurs d’ordres comme Grt-Gaz, SNCF Réseaux, Edf, Siemens, ou Vinci.

 

L’association internationale des photographes aériens professionnels (International Professional Aerial Photographers Association) créée en 1974, regroupe près de 150 photographes aériens répartis dans le monde entier. Son objet est de faciliter les échanges de connaissance technique pour apporter à ses membres, le meilleur niveau de savoir-faire. Elle organise lors de son congrès annuel un concours distinguant les meilleures photos aériennes. Plus de 100 photos aériennes présentées par 26 photographes étaient en compétition dans 6 catégories lors de l’édition 2019.

En savoir plus www.leuropevueduciel.com/sanantonio2019.php

En savoir plus sur l’association internationale des photographes aériens : http://professionalaerialphotographers.com

Contact Presse : Jean-Luc KAISER – 06 80 65 17 53 –  jlk@leuropevueduciel.com

 

A propos de l’Europe Vue du Ciel : 

Installée en région Grand Est, sur l’aérodrôme de Chambley, L’Europe Vue du Ciel réalise depuis 1999 en France et à l’étranger des prises de vues aériennes pour des besoins de communication ou des applications techniques exigeantes. Spécialiste de l’ultra haute définition depuis 2005, elle utilise des capteurs numériques très performants, jusqu’à 100 millions de pixels qui associés à un avion léger de nouvelle génération offrent un coût de réalisation très compétitif, un très faible impact carbone, et une qualité irréprochable des travaux livrés. L’entreprise fête ses 20 ans en 2019, ses équipages ont réalisé depuis 1999 plus de 500.000 photographies aériennes sur plus de 19.000 communes dans 13 pays. www.leuropevueduciel.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display