No Banner to display

L’IAU renouvelle ses énergies

| 20 avril 2017

Catégorie: Communiqués, Institutions, Secteur public

Fouad Awada, directeur général de l’Institut d’Aménagement et d’Urbanisme, a annoncé mardi 18 avril plusieurs nominations :

Un directeur général adjoint

L’arrivée au poste de directeur général adjoint de l’IAU de Sébastien Chambe, actuel directeur de la planification et des politiques d’agglomération de la Métropole du Grand Lyon. Agé de 39 ans, Sébastien Chambe, est diplômé de Sciences-Po Paris, de l’Essec et de l’Ecole des Ponts. Il a piloté le projet de bouclage du périphérique de Lyon et de déclassement de l’autoroute A6-A7, la rénovation du pôle d’échange de la Part-Dieu, le projet de smart-grid d’agglomération, etc. Il rejoindra l’IAU comme numéro deux cet été.

Cinq nouveaux directeurs de département

Martin Omhovère prend la tête, à 27 ans, du département Habitat et Société. Diplômé de l’Ecole Normale Supérieure et d’un magistère à La Sorbonne, il était jusqu’ici chargé d’études au département Urbanisme, aménagement et territoires.

Anca Duguet est confirmée à la tête du département Urbanisme, aménagement et territoires, poste qu’elle occupait par intérim depuis un an. Membre éminent de l’IAU, Anca Duguet est architecte, fine connaisseuse du territoire francilien, de ses projets et de ses acteurs.

Dany Nguen-Luong est également confirmé dans la fonction de directeur du département Mobilité et transports, tâche qu’il assumait par intérim. Il est Ingénieur civil des Ponts de formation.

Isabelle Gremy, docteur en médecine, épidémiologiste, actuelle directrice du département des maladies non transmissibles et traumatismes à l’Agence nationale de santé publique, rejoindra l’IAU en mai prochain en qualité de directrice de l’Observatoire régional de santé d’Île-de-France (ORS), département autonome de l’IAU.

Enfin, Laurence Deruelle, cheffe du service du personnel, est promue directrice des ressources humaines et des moyens généraux.

Pour Fouad Awada, cette série de nominations apporte à l’institut un « renouvellement d’énergie » important alors que l’IAU entre dans une nouvelle phase de son histoire.

Contact presse : Sandrine Kocki  01 77 49 75 78 / 06 07 05 92 20

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display