No Banner to display

Quand la nouvelle éco se paye un logo, elle fait appel à la topo

| 7 juillet 2017

Catégorie: 3D, A l'actu, Contrats, Grand public, Institutions

Tous les territoires se doivent d’être innovants, accueillants pour les start-up de la nouvelle économie : infrastructures, réseaux, locaux, événements… tout est fait pour faciliter le développement d’un écosystème d’entrepreneurs. Afin de rivaliser avec la Silicon Valley, ils n’hésitent pas à faire appel à des agences de communication et de design pour donner une « marque », une identité à leur démarche.

Made of Lisboa : un logo qui s'appuie sur le relief pour évoquer l'écosystème des start-up

Made of Lisboa : un logo qui s’appuie sur le relief pour évoquer l’écosystème des start-up

Qui sera la prochaine Silicon Valley ? La question fait rêver journalistes et blogueurs et chacun y va de son pronostic. Mais vous, est-ce que vous voyez votre ville comme la prochaine Silicon Valley ? C’est cette question un peu provocante que l’équipe de With Company a posé aux habitants de Lisbonne. Mandaté par la capitale pour trouver une identité à sa démarche en faveur de l’innovation et des start-up, l’agence a misé sur la participation des Lisboètes. « Nous avons commencé par nous faire étriller sur les réseaux sociaux, explique Rui Quinta, directeur de la création à With Company lors du festival OuiShare. Mais c’était l’effet recherché. Du coup, on a embarqué beaucoup de monde dans la réflexion sur l’identité de la ville, sur ce que nous souhaitions comme façon de présenter l’écosystème numérique. »

Conjuguer territoire et innovation au sens physique

Plateforme numérique de participation, pitch d’habitants pour présenter leur Lisbonne, réunions rapides, réactions à des propositions de dessin… au bout de plusieurs mois de réflexion, le slogan émerge : « Made of Lisboa ». Mais comment l’inscrire visuellement ? C’est finalement une projection sur un modèle 3D de la ville aux sept collines qui a été choisie. Car entreprendre à Lisbonne, c’est également y vivre. Comme quoi, la topographie reste un élément clé de l’identité d’un territoire et la 3D, un gage de modernité.

 

Imprimer cet article Imprimer cet article
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x