No Banner to display

Nouvelle carte IGN, mettez le cap sur les Cévennes !

| 21 mai 2019

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Grand public

Carte Parc national des Cévennes Référence du produit : 83501 Echelle : 1 : 50  000 (1 cm = 0,5 km) Prix : 9,00 €

Carte Parc national des Cévennes
Référence du produit : 83501
Echelle : 1 : 50 000 (1 cm = 0,5 km)
Prix : 9,00 €

L’IGN lance en juin, une nouvelle collection de cartes intitulée Découverte des Parcs Nationaux, avec la carte du Parc national des Cévennes réalisée en partenariat avec le Parc national des Cévennes qui s’étend sur les trois départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche.

Se déployant sur un territoire de 2 700 km2, le Parc national des Cévennes créé en 1970 est une destination magique pour les amateurs d’espaces protégés. Il se situe au Sud du Massif Central et s’étend sur les départements de la Lozère, du Gard et de l’Ardèche. Site de moyenne montagne, il est formé de quatre entités géographiques distinctes : le massif de l’Aigoual, le causse Méjean avec les gorges du Tarn et de la Jonte, le mont Lozère et les vallées cévenoles.

Réalisée en  partenariat avec le Parc national des Cévennes, la carte IGN a été conçue à l’échelle du 1 : 50 000 (1 cm = 0,5 km) sur un format recto/verso. Elle recense les itinéraires de randonnées pédestres, VTT  et équestres, le tracé des limites du Parc ainsi que les informations touristiques (points de vue, grottes, musées) nécessaires aux randonneurs. Un encart éditorial dédié au Parc en présente brièvement l’histoire en français et en anglais, ainsi que quelques chiffres clés. Pour ceux qui voudraient en savoir plus, le QR code indiqué sur la carte renvoie directement au site du Parc national des Cévennes.

Disponible dans les points de vente habituels et sur la boutique en ligne de l’IGN :   http://ignrando.fr/boutique

 

Plus d’informations sur :
https://www.cevennes-parcnational.fr/fr

À propos de l’IGN

L’IGN est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées. Acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’Institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité. Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et de l’inventaire forestier. L’ENSG-Géomatique, l’Ecole nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de l’information géographique.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle du ministre d’Etat, ministre de la transition écologique et solidaire et du ministre de l’agriculture et de l’alimentation.

CONTACTS PRESSE

Sophie Couturier – Tél : 01 43 98 83 05 – sophie.couturier@ign.fr

Julie Laurain – Tél : 01 43 98 83 12 – julie.laurain@ign.fr

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display