Panasonic lance ses Toughpad FZ-F1 et FZ-N1

| 23 février 2016

Catégorie: Communiqués, Marché, Mobilité

Des tablettes de poche ultra-durcies, les plus légères au monde*1, le constructeur confirme ses ambitions sur le marché des PDA.

Le lecteur de codes-barres incliné situé à l’arrière est unique, il évite aux utilisateurs les efforts répétitifs et améliore leur productivité

Panasonic vient de présenter au Mobile World Congress de Barcelone, les tablettes de poche ultra-durcies professionnelles les plus légères au monde*1. Les tablettes de poche FZ-F1 et FZ-N1 de 4,7″, qui sont les plus petits terminaux mobiles Toughpad à ce jour, ont bien plus à offrir que ce que ne pourraient laisser penser leurs 280g*2 ; ce sont des appareils de productivité offrant de nombreuses fonctionnalités dans un boîtier ultra-durci et ergonomique.

Avec son lecteur de codes-barres arrière dont l’inclinaison évite aux utilisateurs de faire des efforts répétitifs tout en améliorant leur productivité, l’appareil peut être facilement tenu et utilisé d’une seule main. Cette tablette, qui permet de passer des appels et de transférer des données, a été conçue pour les secteurs des services postaux et du courrier, des transports et de la logistique, du commerce de détail, de l’industrie, et des services d’urgence. Elle offre la possibilité d’utiliser un stylet passif ou actif en option, pour capturer avec précision les signatures lors des livraisons.

Jan Kaempfer, Directeur Général du Marketing Europe pour Panasonic Computer Product Solutions : « Avec leur lecteur de codes-barres incliné situé à l’arrière, il est unique. Pesant quelque 50 g de moins que certains des plus proches concurrents de 4,7″, les tablettes Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 sont appelées à devenir la nouvelle référence sur le marché des terminaux de poche. Elles viennent s’ajouter à nos tablettes petit format Toughpad FZ-E1 et FZ-X1 de 5″, qui rencontrent déjà un grand succès, ainsi que leurs versions ATEX. Au travers du développement de notre gamme, nous sommes en train de nous forger une réputation en termes d’ingénierie et de design orientés client, sur le marché des terminaux mobiles, à la hauteur de celle acquise au long de ces années comme premier fournisseur de tablettes et de PC portables durcis. »

Un lecteur de codes-barres arrière incliné pour une protection et une productivité accrues
Le lecteur de codes-barres incliné à l’arrière des tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 est appelé à révolutionner les normes établies dans le secteur de la logistique en offrant aux utilisateurs une protection accrue et une productivité améliorée. L’angle de lecture du lecteur de codes-barres 1D et 2D évite aux utilisateurs de devoir plier le coude ou le poignet pour scanner les codes, réduisant le risque de lésions attribuables à des mouvements répétitifs. Cette inclinaison permet aussi aux utilisateurs de continuer à lire les informations affichées sur l’écran de l’appareil lorsqu’ils sont en train de scanner le code. Ils peuvent donc travailler plus rapidement qu’avec un lecteur de codes-barres en ligne droite classique, qu’ils doivent pencher puis redresser pour lire les informations. De plus, le terminal de poche Panasonic est équipé des deux côtés de boutons d’activation du lecteur de codes-barres, le rendant facile à utiliser pour les travailleurs gauchers ou droitiers.

Les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 ont également un écran Multi-Touch capacitif HD de 4,7″ lisible à la lumière du jour, prévu pour être utilisé en plein soleil ou sous la pluie avec des gants. L’appareil peut aussi être utilisé avec un stylet passif ou actif en option pour améliorer la précision des captures de signatures et des fonctionnalités de reconnaissance.

Voix et données en déplacement
Les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 prennent en charge les données 4G LTE / 3G et les communications vocales. Ces appareils d’à peine 16,3 mm d’épaisseur sont faciles à utiliser pour passer des appels téléphoniques. Ils sont équipés de 3 microphones avec une technologie avancée de suppression du bruit et de deux haut-parleurs délivrant un total de 100 dBA pour garantir un son clair dans les environnements bruyants. Pour les communications sans fil, la tablette de poche offre des connexions Wi-Fi, Bluetooth et NFC. Elle embarque également une caméra arrière de 8 MP et une caméra avant de 5 MP qui peuvent être utilisées pour capturer des documents ou comme webcam, ainsi qu’un port micro USB, un logement pour carte Micro SD et deux logements pour cartes micro SIM*3.

Les tablettes de poche sont proposées avec Windows (FZ-F1) ou AndroidTM (FZ-N1) pour être facilement intégrées en entreprise. Le FZ-F1 sera l’une des premières tablettes de poche du marché à utiliser le système d’exploitation Windows 10 IoT Mobile Enterprise. La version AndroidTM 5.1.1 du FZ-N1 embarque la fonctionnalité AndroidTM for Work, qui offre aux départements informatiques une tranquillité d’esprit en leur permettant de séparer les données et applications professionnelles et personnelles sur l’appareil, les rendant faciles à gérer et à sécuriser.

Le terminal embarque un processeur Qualcomm® SnapdragonTM quadricœur avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire flash.

Temps de travail flexible
Grâce à leur batterie standard offrant jusqu’à 8 heures de fonctionnement continu*4 et à la batterie étendue en option offrant jusqu’à 16 heures de fonctionnement continu*4, les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 de Panasonic peuvent tourner aussi longtemps que nécessaire.

De nombreux accessoires ergonomiques
Toute une gamme d’accessoires seront disponibles dès le lancement de l’appareil, notamment une sangle, une station d’accueil ou baie de chargement, un étui, une batterie étendue et un socle de chargement. De plus, les adaptateurs secteurs seront également compatibles avec les tablettes de poche Toughpad FZ-E1 et FZ-X1 de 5″ de Panasonic, qui rencontrent déjà un grand succès.

Les tablettes de poche Toughpad FZ-F1 et FZ-N1 sont également lancées avec leur propre station d’accueil pour véhicule, conçue en interne par l’équipe Panasonic Global Docking Solutions. La station d’accueil, qui utilise des matériaux composites pour offrir une combinaison parfaite de légèreté et de durabilité, a été conçue pour être ergonomique et permettre d’attacher et de détacher l’appareil d’une seule main.

Durcie mais conviviale
Cet appareil léger et ergonomique s’appuie sur l’expérience inégalée de Panasonic en matière de robustesse, avec un indice de protection IP67 (protection contre la poussière et immersion dans l’eau) et une résistance à des chutes de 1,8 mètre.

Prix et disponibilités
La tablette de poche Toughpad FZ-N1 AndroidTM 5.1.1 sera disponible en juin 2016 à partir de 1715 € HT, tandis que la tablette de poche Toughpad FZ-F1 Windows 10 IoT Mobile Enterprise sera disponible plus tard dans l’année à partir de 1746 € HT. Les deux appareils seront disponibles partout en Europe et seront couverts par une garantie standard de 3 ans.

*1 En date du 22 février 2016, pour les tablettes de poche résistant à des chutes de 1,8 m, équipées d’un écran de 4,7″ et supérieur, et d’un lecteur de codes-barres dédié.
*2 Le modèle pour le Japon pèse 275 g, tandis que le modèle pour l’Europe pèse 277 g.
*3 Le FZ-F1 et le FZ-N1 ont deux logements pour carte micro SIM. Cependant, une seule SIM est active et il est possible de passer à l’autre SIM à tout moment via l’interface graphique utilisateur (Dual SIM – Single Standby).
*4 Conditions de mesure de l’autonomie de la batterie : connexion réseau local sans fil activée ; accès continu au serveur tout en naviguant ; glissement toutes les secondes ; changement de page toutes les 30 secondes ; communication toutes les 30 secondes.

Clause de non-responsabilité
Tous les noms de marque mentionnés sont les marques déposées des entreprises correspondantes. Tous droits réservés.
Toutes les conditions de fonctionnement, toutes les durées et tous les chiffres mentionnés sont des valeurs optimales ou idéales et peuvent varier suivant les circonstances individuelles ou locales.
Ces caractéristiques, la disponibilité des produits et les prix indiqués pourront être modifiés à tout moment sans préavis.

Contacts presse

Solen Carreau – Panasonic France
Regional Marketing Manager / Division Toughbook
solen.carreau@eu.panasonic.com
+33 (0)147 916 274
Carole Brozek
Agence Kabecom
c.brozek@wanadoo.fr
+33 (0)661 820 846

Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU)
Panasonic System Communications Company Europe (PSCEU) a pour objectif d’améliorer la vie professionnelle des entreprises et de les aider à accroître leur efficacité et leurs performances à l’aide de technologies à la pointe du marché mondial. La société a également pour but de permettre aux entreprises d’acquérir, de traiter et de transmettre toutes sortes de données : images, voix et textes. Ses produits vont des caméras de sécurité aux commutateurs téléphoniques PBX, en passant par les imprimantes, les caméras de diffusion du secteur audiovisuel tout comme de l’imagerie médicale et industrielle, les projecteurs, les écrans géants, les ordinateurs portables durcis et les alarmes incendie professionnelles.  Avec une équipe d’environ 350 personnes, son expertise inégalée en matière d’ingénierie, sa capacité à gérer des projets au niveau mondial et son large réseau de partenaires en Europe, PSCEU dispose de capacités hors pair sur ses marchés.

PSCEU est composé de cinq catégories de produits
Communication Solutions englobe les scanners professionnels, les imprimantes multifonctions, les systèmes de téléphonie et les terminaux SIP.
Computer Product Solutions participe à l’amélioration de la productivité des professionnels nomades avec sa gamme d’ordinateurs portables durcis Toughbook, ses tablettes professionnelles Toughpad et ses systèmes pour points de vente électroniques (EPOS). En tant que leader du marché européen, Panasonic Toughbook représente une part de 70,1 % du chiffre d’affaires issu des ventes d’ordinateurs portables durables et durcis, tandis que Panasonic Toughpad réalise 57,1 % du chiffre d’affaires généré par les ventes de tablettes professionnelles durcies en 2014 (VDC Research, mars 2015).
Professional Camera Solutions offre l’excellence en matière de qualité d’image grâce à sa gamme de produits et solutions Broadcast & ProAV, mais aussi à sa technologie d’imagerie médicale industrielle (IMV).
Security Solutions comprend les caméras et enregistreurs de vidéosurveillance, les systèmes d’interphone vidéo et de contrôle d’accès, ainsi que les alarmes intrusion et incendie.
Visual System Solutions inclut les projecteurs et les écrans d’affichage dynamique. Panasonic offre la plus large gamme de produits visuels et domine le marché européen des projecteurs haute luminosité avec 43,9 % de parts de marché. (Futuresource >5000 lm (janvier-mars 2015), hors cinéma numérique)

Panasonic
Panasonic Corporation est un leader mondial dans le développement et l’ingénierie de technologies et de solutions électroniques destinées aux clients actifs dans le domaine des applications résidentielles, non résidentielles, mobiles et personnelles. Fondé en 1918, le groupe n’a cessé de poursuivre son expansion mondiale et gère aujourd’hui plus de 500 sociétés consolidées à travers le monde, enregistrant des ventes nettes consolidées de 55,5 milliards d’euros pour l’année fiscale terminée le 31 mars 2015. Panasonic s’engage à simplifier le quotidien et l’environnement de ses clients et à leur apporter une valeur ajoutée via des innovations développées à travers ses divisions. Pour de plus amples informations sur Panasonic, rendez-vous sur le site Web de la société : http://www.panasonic.com/fr/

FacebookTwitterGoogle+PinterestLinkedInTumblrViadeo
Imprimer cet article Imprimer cet article
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies.
Accept Cookies
x