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Pitney Bowes lance « Communicate », une nouvelle gamme d’outils de communication client pour accélérer la transformation digitale des entreprises

| 24 juin 2016

Catégorie: Communiqués, Données, Géomarketing, Logiciels

Les nouvelles solutions « Communicate » intègrent le libre-service et favorisent l’engagement pour une pleine maitrise des interactions clients avec leurs marques

Paris – le 22 juin 2016 – Pitney Bowes Inc. (PBI:NYSE), leader technologique mondial et fournisseur de produits et solutions innovants pour dynamiser le commerce, annonce ce jour le lancement de « Communicate », une nouvelle famille de solutions de communication destinée à aider les entreprises à passer à l’étape supérieure en matière de transformation numérique. Ce lancement correspond à la troisième et dernière vague d’une série de solutions logicielles « bout en bout » que Pitney Bowes a mis cette année à disposition des entreprises pour Identifier, Géolocaliser et Communiquer avec les clients dans l’univers du commerce physique et numérique.

Construite autour des solutions d’engagement client EngageOne, la gamme « Communicate » est un ensemble d’outils numériques puissants et disponibles en libre-service permettant aux entreprises de mieux communiquer avec leurs clients et de créer des liens interactifs pertinents et privilégiés et ce, à chaque interaction avec leurs marques.

Le défi : se donner les moyens d’une véritable transformation numérique

Les entreprises ont pour la plupart pris conscience de l’intérêt des nouvelles technologies qu’elles utilisent pour simplifier leurs processus opérationnels, mais elles sont peu nombreuses à avoir accompli leur transformation numérique et procédé au « réalignement des modèles technologiques et économiques ainsi qu’aux investissements correspondants en vue de susciter un plus large engagement à tous les stades du cycle de vie de l’expérience client »[1].

Selon Altimeter Group, 88 % des entreprises ont lancé des activités de transformation numérique, mais elles se heurtent souvent à des obstacles internes, comme la culture, les ressources et la gestion des données. Une bonne nouvelle cependant : celles qui ont su se doter d’une stratégie active de transformation numérique en recueillent déjà les fruits, notamment en termes d’engagement clients (75 %) et de satisfaction clientèle (63 %), 1.

Les entreprises, qui accordent de plus en plus d’importance au changement numérique qu’elles doivent opérer, envisagent également d’intégrer des technologies favorisant le self-service clients. En effet, ces derniers, qui ont désormais acquis leur autonomie numérique, entendent maîtriser pleinement par eux-mêmes la manière et le moment d’interagir avec les marques. Par ailleurs, les entreprises les plus avant-gardistes ont bien compris que le self-service clients offrait plusieurs avantages opérationnels et financiers par rapport aux pratiques traditionnelles de l’engagement client.

La solution : « Communicate »

Les solutions Communicate de Pitney Bowes sont autant de nouveaux outils de la famille EngageOne, axés sur l’accélération de la transformation numérique dans le monde du commerce. Les nouvelles offres seront désormais mises à disposition sur Pitney Bowes Commerce Cloud — le seul nuage offrant un accès à des solutions, une analyse et des interfaces de programme d’applications (API) couvrant l’ensemble du spectre du commerce. Les nouvelles capacités comprennent entre autres :

  • Libre-service numérique EngageOne : cette solution est centrée sur la transformation des portails existants, l’objectif étant de les faire passer d’une profusion d’informations ou d’expériences déconnectées et inutilisables à une expérience utilisateur personnalisée et passionnante. Grâce aux nouveaux produits comme EngageOne Smart View, EngageOne Smart Bill ou encore EngageOne Smart Pay, les clients peuvent visualiser et régler leurs factures, mais aussi accéder à l’historique de leur compte en temps réel et selon le niveau de détail souhaité. De leur côté, les entreprises peuvent avoir une vue d’ensemble de la manière dont leurs clients interagissent et s’impliquent dans l’information numérique.
  • EngageOne Video 2.0 : cette nouvelle version intègre deux produits favorisant le libre-service numérique. EngageOne Video Director est un outil d’édition inédit permettant aux entreprises de réaliser facilement et à un coût raisonnable leurs propres vidéos EngageOne. Avec Director, les clients peuvent réagir rapidement à l’évolution des conditions de marché et produire dans les plus brefs délais des vidéos convaincantes, dynamiques et de grande qualité de manière à interagir avec les clients en temps réel. EngageOne Video Cloud vient compléter la rapidité de mise sur le marché offerte par EngageOne Video Director par un déploiement vidéo automatique dans des environnements en nuage.
  • EngageOne Communication Suite 4.3 : permet aux utilisateurs professionnels de générer une correspondance personnalisée en temps réel et de mobiliser facilement les clients tous canaux et départements confondus grâce à des méthodes d’interactions adaptées et économiques visant à renforcer les relations. Les clients peuvent désormais installer et utiliser les technologies EngageOne grâce à une expérience de navigation moderne et aisément accessible pour concevoir, examiner et approuver des projets, mieux gérer les tâches et améliorer les flux. Alors que le respect de la conformité joue aujourd’hui un rôle primordial, ce type de solution permet, par sa robustesse, de gérer rapidement et efficacement les risques liés aux changements de modèles de communication.
  • EngageOne Digital Designer permet d’écourter sensiblement le délai nécessaire à la création et à la livraison de solutions de communication numérique orientées client, par courriel, SMS et notification « push », sur une interface utilisateur de type navigateur, conjuguant puissance et simplicité d’utilisation. La solution EngageOne Digital Delivery a été améliorée pour l’envoi de documents à des prestataires de services de stockage en cloud, boîtes aux lettres numériques, applications de productivité et de paiement, ainsi qu’à des prestataires de services de banque en ligne, couvrant plus de 141 millions de consommateurs actifs.

L’innovation : vidéo interactive et personnalisée

Les solutions Communicate de Pitney Bowes favorisent l’innovation en continu et la création de nouvelles solutions, comme EngageOne Video, unique sur le marché, qui permet aux entreprises de fournir aux utilisateurs finaux des services de vidéo interactive et personnalisée en temps réel. Les nouvelles solutions Communicate —EngageOne Video Director et EngageOne Video Cloud— permettront aux utilisateurs EngageOne Video et utilisateurs finaux de faire encore plus en s’appuyant sur ces technologies, et ce en tout lieu et à tout moment grâce aux nouvelles offres en self-service et dans le cloud.

« Grâce aux solutions vidéo interactive et personnalisée, les entreprises en pleine mutation numérique peuvent répondre à la demande d’options de self-service enrichi de leur clientèle. Elles peuvent ainsi s’engager davantage aux côtés de leurs clients finaux et apprendre à mieux les connaître, et ce, dans des conditions particulièrement idéales » déclare Jeremy Cox, principal analyste de l’engagement clients chez Ovum. « EngageOne Video, la toute dernière solution de Pitney Bowes, aidera les entreprises à offrir une expérience client enrichie, dans le cadre de leur transformation numérique ».

Depuis le lancement d’EngageOne Video l’année dernière, Pitney Bowes a réussi à séduire un certain nombre de clients dans plusieurs industries, dont I’assurance, les services financiers, les télécommunications et d’autres encore. Les utilisateurs d’EngageOne Video, quelles que soient les verticales de marché, ont enregistré des résultats impressionnants : augmentation, pour certains, de 80 % du chiffre d’affaires ; amélioration de plus de 400 % des résultats des campagnes de marketing ; hausse de sept points du taux de recommandation et 98 % de commentaires positifs de la part de ceux qui les ont visualisées.

« Les clients souhaitent faire des technologies innovantes d’engagement client la pièce maîtresse de leur stratégie de changement numérique, telles qu’EngageOne Video », ajoute Greg Van den Heuvel, Directeur des services opérationnels, Solutions logicielles, chez Pitney Bowes. « En tant qu’entreprise centrée sur le développement du commerce, nous continuerons à fournir des produits et solutions visant à aider les clients – et les clients de ces derniers – à tirer le meilleur parti de la transformation numérique. »

Pour plus d’informations sur les solutions « Communicate » de Pitney Bowes, veuillez consulter notre site en ligne ou tester pour vous-même les nouvelles solutions en cliquant ici.

À propos de Pitney Bowes

Pitney Bowes (NYSE: PBI est une entreprise technologique mondiale qui propose des solutions et produits innovants, pour stimuler le commerce dans la gestion des informations sur la clientèle, la Location Intelligence, l’Engagement Client, l’Expédition et le Courrier, ainsi que l’e-commerce international.  Plus de 1,5 million de clients dans plus d’une centaine de pays à travers le monde s’appuient sur les produits, solutions et services de Pitney Bowes. Pour plus d’informations, visitez le site de Pitney Bowes à l’adresse suivante : www.pitneybowes.com/fr.

 

Contacts presse

  • Florence Devillers
  • 01 56 03 13 16
  • florence.devillers@bm.com

 

Contact Pitney Bowes

  • Anne-Laure Le Lièvre
  • Communications Manager, Europe
  • M 06 24 78 16 90
  • annelaure.lelievre@pb.com

 

[1] Brian Solis, The 2014 State of Digital Transformation, http://www.altimetergroup.com/2014/07/the-2014-state-of-digital-transformation/ 2014.

 

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