No Banner to display

Sous le feu des données géographiques

| 15 décembre 2016 | 0 commentaire

Catégorie: Données, Dossier : Sous le feu des données géographiques, Entreprises, Institutions, Logiciels, Marché, Matériel/GPS, Sécurité/défense, Utilisateurs

L’information géographique est plus que jamais essentielle aux services d’incendie et de secours. Comment rester à la page quand la masse de données augmente sans cesse ? Les géomaticiens des SDIS partagent leurs expériences.

Les géomaticiens des services d’incendies et de secours ont pris l’habitude de se réunir une fois par an pendant trois jours pour partager leurs expériences et aborder ensemble les grandes questions du moment. L’édition 2016 des GéoSDIS a montré que les réponses ne sont pas toujours simples. Comment tirer parti de toutes les possibilités offertes par la géolocalisation généralisée de nos concitoyens sans polluer les centres d’appels ? Comment développer des projets au plus près du terrain tout en misant sur les économies d’échelles ? Comment s’assurer que les solutions techniques envisagées seront bien pérennes et opérationnelles ? Retour sur trois jours intenses de conférences et d’échanges, qui montrent que la géomatique s’étend désormais bien au-delà de la seule exploitation des logiciels SIG.

À lire dans ce dossier :

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display