No Banner to display

Thales signe un accord avec Spaceflight Industries

| 20 septembre 2017

Catégorie: A l'actu, Contrats, Entreprises, Imagerie, Marché, Matériel/GPS, Satellite/Spatial

L’industrie spatiale d’observation de la terre n’en finit pas de se reconfigurer. Pour rester dans la course, les acteurs traditionnels s’allient avec les nouveaux venus. Dernier exemple en date : un accord entre Thales et Spaceflight Industries.

Pour l'instant, seuls 4 des 60 satellites de BlackSky sont en orbite. Thales participera à la construction de la constellation.

Pour l’instant, seuls 4 des 60 satellites de BlackSky sont en orbite. Thales participera à la construction de la constellation.

Spaceflight Industries, l’un des nombreux investissements dans le spatial de Peter Thiel (voir notre reportage ici), s’est engagé à lancer une constellation de soixante microsatellites haute résolution et à haute capacité de revisite baptisée BlackSky. L’Américain vient de se trouver un soutien de poids chez Thales, dont l’alliance spatiale (composée de Thales Alenia Space et Telespazio) a pris une participation minoritaire sous la forme d’une joint-venture. Un accord commercial et marketing est associé à ce rapprochement. Ainsi, l’ancien et le nouveau monde du spatial vont pouvoir marcher main dans la main. Aux anciens de bénéficier d’une réactivité et d’une capacité à proposer de nouveaux services, ainsi que de développer une capacité de production de microsatellites. Une usine de fabrication est en effet prévu dans l’accord. Aux nouveaux de profiter d’un soutien financier et d’une ouverture des marchés traditionnels bien venue. L’accord, annoncé le 15 septembre, doit encore être soumis aux autorités.

  • Le communiqué de presse ici
  • L’article des Echos ici
Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display