No Banner to display

Sylvain Latarget, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts, est nommé directeur général adjoint de l’IGN

| 30 août 2016

Catégorie: Communiqués, Institutions

sylvain-latargetSylvain Latarget, ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts est nommé directeur général adjoint de l’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN), à compter du 1er octobre 2016.

 

Il remplace Jean-Philippe Grelot, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, en poste depuis octobre 2010.

 Diplômé de l’École polytechnique (1993), et de l’Ecole nationale des sciences géographiques (ENSG) de l’IGN, Sylvain Latarget a occupé à l’IGN le poste de chef de l’équipe produits photogrammétriques (1995 – 1999), puis celui de chef du département IGN Conseil (1999 – 2003), avant d’occuper celui de chef du service de la logistique (2003-2007). Chargé de mission pour le corps des ingénieurs des ponts et chaussées (2007- 2009), il fut par la suite chargé de la sous-direction des parcours professionnels et des mobilités à la direction des ressources humaines du ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de la mer (février – septembre 2009). Depuis septembre 2009, Sylvain Latarget est délégué aux cadres dirigeants auprès du secrétaire général du ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer et du ministère du logement et de l’habitat durable.

 

Sylvain Latarget occupera ses fonctions auprès du directeur général de l’IGN, Daniel Bursaux, ingénieur général des ponts, des eaux et des forêts, nommé en novembre 2014.

 

À propos de l’IGN

L’IGN est l’opérateur de l’Etat en matière d’information géographique et forestière de référence, certifiée neutre et interopérable. L’Institut développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées. Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’Institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en œuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité. Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et d’inventaire forestier.

L’ENSG-Géomatique, l’Ecole nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de l’information géographique.

L’Institut national de l’information géographique et forestière (IGN) est placé sous la double tutelle de la ministre de l’environnement, de l’énergie et de la mer et du ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt.

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display