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Vizity, une sorte Google Maps adapté au tourisme et aux informations locales

| 1 février 2018

Catégorie: A l'actu, Cartographie, Entreprises, Grand public

Vizity propose une plateforme de création de cartes numériques aux professionnels du tourisme, valorisant leur contenu. Créée en août 2016, la jeune pousse espère engranger ses premiers gros contrats très bientôt.

« À l’origine, nous voulions créer une application mobile qui permette à tout un chacun de se créer un parcours de visite sur mesure » explique Timothée Lairet, l’un des cinq fondateurs de la start-up. Pendant dix mois, la jeune équipe développe son application. Mais les créateurs de contenus ne suivent pas, car la démarche ne leur donne pas assez de visibilité.

Changement de cap

Pour la Fête des Lumières, trois parcours ont été créés sous Vizity pour le Petit Paumé, un journal local. Simple et efficace, il y a eu 15 000 utilisations.

Pour la Fête des Lumières, trois parcours ont été créés sous Vizity pour le Petit Paumé, un journal local. Simple et efficace, il y a eu 15 000 utilisations.

De ces échanges, Vizity repart avec un nouveau positionnement et une nouvelle feuille de route : aider les professionnels qui génèrent du contenu localisé à le valoriser, via une fenêtre cartographique sur leur site ou sur leur application mobile. Offices du tourisme, guides touristiques, presse locale, blogueurs… Le marché est vaste. Grâce à Mapbox, sur fond OpenStreetMap, l’entreprise propose une interface de création de points d’intérêts, de mise en forme de fiches, associant information froide (patrimoine, restaurants…) et chaude (événements). Le tout s’accompagne d’un bon moteur de recherche et de fonctions de personnalisation. L’équipe peut également se charger de l’intégration des données. Pour l’instant, quelques clients testent le concept, comme pour la Fête des lumières à Lyon, en partenariat avec le Petit Paumé. Demain, c’est Le Petit Futé qui devrait intégrer Vizity dans son offre sur trois villes. À terme, les contenus de plusieurs partenaires pourraient être rassemblés dans une seule application.

Les liens avec les bases de données de contenu sont encore manuels et la notion de parcours n’est pas intégrée. Avec ses premiers essais, l’équipe espère bien effectuer en 2018 une première levée de fonds, qui lui permettra de renforcer son équipe technique. À suivre…

 

Pour la Fête des Lumières, trois parcours ont été créés sous Vizity pour le Petit Paumé, un journal local. Simple et efficace, il y a eu 15 000 utilisations.

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