No Banner to display

Big Data & AI Paris 2021

Catégorie:

Quand :
28 septembre 2021 – 29 septembre 2021 Jour entier
2021-09-28T00:00:00+02:00
2021-09-30T00:00:00+02:00
Où :
Palais des congrès Paris

Les technologies data passent à l’échelle !

Après l’âge de raison l’an dernier, la data et l’IA entrent en 2021 dans une phase d’accélération. Les entreprises ont désormais envie de faire mieux, plus vite et enfin passer à l’échelle sur leurs projets data. C’est pourquoi Big Data & AI Paris, l’événement européen de référence du big data et de l’Intelligence Artificielle, les guide cette année vers une industrialisation réussie !
Pendant 2 jours, les acteurs de la filière data & IA se retrouvent lors de cet événement majeur pour échanger, s’informer et développer leurs compétences avec un objectif précis : consolider leurs projets autour de l’exploitation de la donnée, afin d’assurer la croissance de leur entreprise.
Pour offrir plus de choix aux participants, cette 10e édition jouera la carte de l’hybridation des contenus. Ainsi, Big Data & AI Paris 2021 ouvrira à la fois ses portes en présentiel les 28 et 29 septembre prochain au Palais des Congrès et en ligne.

Aller plus vite et faire mieux dans un contexte imprévisible

Dans un contexte d’incertitudes et de défis majeurs liés à la pandémie de la Covid-19, le processus de transformation numérique des entreprises, déjà bien engagé, s’accélère. En 2020, d’après le Baromètre data de Quantmetry, 79 % des entreprises ayant initié des projets data en ont mené au moins 1 jusqu’à sa phase d’industrialisation contre seulement 33 % en 2019 ! L’année 2020 aura clairement souligné l’importance de la data pour la continuité de l’activité, la résilience et la performance.
En parallèle, l’adoption massive des technologies digitales, et notamment de l’IA, impulse une transformation profonde et durable des habitudes des individus. Les technologies autour de la data prennent donc un nouvel élan et se déploient dans tous les secteurs d’activité. Dans un contexte à la fois complexe, imprévisible et créateur d’opportunités, les décideurs doivent désormais s’adapter rapidement pour piloter leur organisation et voir leurs projets aboutir.

Les projets data accélèrent sur Big Data & AI Paris

Le passage à l’échelle, s’il est attendu, s’accompagne de nombreuses étapes : qualification des cas d’usage industrialisables, anticipation des risques de dérives des modèles, recrutement de profils tech spécifiques, conduite du changement…
Quel que soit son niveau de maturité sur le sujet, l’entreprise en recherche de conseils et d’accompagnement trouvera toutes les réponses à ses questions sur Big Data & AI Paris.

L’édition 2021 livre un programme riche et enthousiasmant autour de ces sujets :

Plus de 60 conférences pour explorer les grands enjeux du big data et de l’IA, mais aussi apprécier les retours d’expérience d’entreprises leaders sur leur secteur : « IA frugale : entraîner les modèles avec les small data », « Industrialisation des projets d’IA : comment accélérer le passage à l’échelle ? », « Maîtriser l’approche serverless », « Intégrer transversalement l’IA dans l’entreprise » …

Des conférences stratégiques pour aborder les enjeux macro et de prospective lié à la data et à l’IA :

• JOUR 1 Table ronde : Sécurité et protection des données : comment les entreprises font face aux enjeux de cybersécurité ?
• JOUR 1 Keynote : Ethique de l’IA : une analyse critique
• JOUR 2 Keynote : Utilisation du Big Data dans le suivi de l’épidémie du Covid

Des retours d’Expérience, cas concrets de projets big data et/ou IA, avec enseignement des best practices mais aussi des erreurs à ne pas commettre :

• JOUR 1 Retour d’expérience Big Data : La data comme langage commun chez Adidas : comment créer un environnement agile au sein d’une grande entreprise
• JOUR 1 Retour d’expérience AI : Détection du cancer de la vessie : donnée d’apprentissage de qualité et machine learning pour un diagnostic précoce et fiable
• JOUR 2 Retour d’expérience Big Data : Adeo-Leroy Merlin : comment cartographier dynamiquement un système d’information pour en reprendre le contrôle, le faire évoluer et le migrer vers le Cloud

Les parcours experts avec une approche plus technique pour approfondir les technologies
• JOUR 1 Parcours expert AI : Enjeux et moyens de l’IA de confiance : comment évaluer la conformité de l’IA ?
• JOUR 2 Parcours expert Big Data : De la saturation à l’information : les challenges de la « datafication »

Mais aussi :
• 150 exposants accessibles en présentiel et en ligne, avec lesquels échanger pour découvrir des solutions adaptées à vos projets
• 1 5 000 décideurs qualifiés, disponibles pour discuter et créer des partenariats structurants
• 200 ateliers pour apprécier les dernières technologies et solutions
• des Sessions Tech de 45 minutes pour approfondir sa veille technologique
• les Pitchs & Démos Startups pour découvrir les futures pépites de la data et de l’IA

Enfin, cette année encore, Big Data & AI Paris célèbrera les entreprises innovantes qui mettent la technologie et l’usage au coeur de leur projet, lors de la remise des Trophées de l’Innovation 2021.

Un format hybride pour répondre à toutes les attentes

La 10e édition de Big Data & AI Paris s’organise cette année autour d’un format hybride. Celui-ci permet aux participants de renouer avec les événements en présentiel, tout en conservant la composante digitale et ses avantages. Ainsi chacun pourra vivre l’intégralité de l’événement selon son mode de participation favori. En savoir plus sur les offres de participation.

Les grands speakers de l’édition Big Data & AI Paris 2021

Comme chaque année, Big Data & AI Paris accueille des speakers inspirants pour éclairer la réflexion sur les technologies de demain, parmi lesquels :
▪ Jennifer Belissent – Principal Data Strategist chez Snowflake
▪ Thierry Breton – Commissaire européen en charge du marché intérieur, du numérique, de l’espace, de la défense, de l’audiovisuel et du tourisme
▪ Yan Golhen – Référent Data Science à la MAIF
▪ Félix Sportelli – Directeur R&D de CEGID
▪ Laurent Ostiz – Global Chief Data Officer chez ADEO-Leroy Merlin

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display