No Banner to display

No Banner to display

Forum GeOnG

| 14 décembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie:

Quand :
24 octobre 2022 – 26 octobre 2022 Jour entier
2022-10-24T00:00:00+02:00
2022-10-27T00:00:00+02:00
Où :
Chambéry et en ligne

À vos agendas… le forum GeOnG est de retour ! CartONG a le plaisir de vous annoncer que la 8e édition du forum aura lieu l’année prochaine du 24 au 26 octobre.

Et, comme CartONG n’a jamais froid aux yeux, nous avons décidé de nous lancer un nouveau défi ! Nous vous proposerons ainsi un format hybride en 2022 : le forum se tiendra en présentiel à Chambéry, France, tandis que les sessions principales seront aussi retransmises en ligne.

Plus d’informations sur cette prochaine édition ci-dessous. Aidez-nous à faire circuler l’information, en espérant toutes et tous vous voir en 2022 !

DECOUVREZ LE TEASER DU PROCHAIN GEONG !

Au cours des vingt dernières années, l’utilisation des données produites par les technologies a explosé dans le secteur de l’humanitaire et du développement. Chacun de nous a conscience que, lorsque utilisées de façon responsable, ces technologies révolutionnent nos pratiques à bien des égards – prise de décision plus informée, efficacité accrue, redevabilité renforcée, pour ne citer que quelques exemples.

Pour autant, face à une crise mondiale sans précédent – aux dimensions multiples – il convient de se demander dans quelle mesure les solutions de données que nous développons au sein du secteur de la solidarité internationale pour mieux comprendre et répondre aux différentes crises auxquelles nous sommes confrontés, contribuent à entretenir ces mêmes crises ? Plus particulièrement, quand nous nous référons au principe « do no harm » (ne pas nuire) qui est au cœur de nos actions, ne devrions-nous pas évaluer davantage les externalités environnementales de notre activité, plutôt que de considérer uniquement les résultats de notre action à court terme ?

En ayant choisi comme thème principal Le principe “Do no harm” à l’heure de l’urgence environnementale : réinventer la gestion de l’information dans le secteur de la solidarité internationale, le forum GeOnG 2022 se veut un lieu d’échange où les praticiens de l’humanitaire et du développement chercherons à comprendre et à expliciter comment notre secteur peut repenser son approche de la gestion de l’information pour s’adapter à l’urgence environnementale.

Nous examinerons, d’une part, comment les acteurs de la solidarité internationale peuvent faire partie de la solution en révélant et en répondant à la crise environnementale et à ses impacts, et, d’autre part, comment intégrer les technologies et les approches qui appliquent le principe « do no harm » à la question environnementale.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display