No Banner to display

1Spatial se concentre sur sa croissance après l’intégration réussie de STAR-APIC

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, Logiciels, Marché, Réseaux/Transports, Secteur public, WebMapping

Smart Cities et Big Data au menu de 1Spatial pour 2014

Paris, le 16 mai 2014. 1Spatial plc, la société spécialisée dans les big data géospatiales, vient d’annoncer l’intégration complète de STAR-APIC dans le Groupe 1Spatial, son nouveau site Internet et ses résultats financiers pour 2013. Pour favoriser sa croissance, l’entreprise se concentrera, cette année, sur les thématiques des villes intelligentes (ou Smart Cities) et des Big Data spatiales, sur différents secteurs d’activités, sur de nouvelles opportunités géographiques et sur de prochaines acquisitions.

Marcus Hanke, CEO de 1Spatial, a commenté ces résultats :

« 1Spatial entre dans une période de croissance intéressante, est correctement financée et possède les structures nécessaires pour évoluer et mettre en œuvre notre stratégie. D’ici le prochain exercice qui se clôturera le 31 janvier 2015, nous continuerons à développer notre offre de produits et de services et à nous positionner sur de nouveaux marchés géographiques et secteurs d’activités pour valoriser ce potentiel. Le Conseil d’Administration estime que la société 1Spatial est bien placée pour concrétiser de nouvelles opportunités sur les marchés des Big Data spatiales et des Smart Cities. Nous avons une très bonne équipe en place et une offre de produits exceptionnelle. La société bénéficie d’une base de clientèle impressionnante de plus en plus importante et d’un solide portefeuille d’opportunités commerciales. Le Conseil est encouragé par les progrès réalisés depuis le début de l’exercice financier en cours et se veut confiant pour l’avenir.

L’intégration de STAR-APIC dans le Groupe 1Spatial et la refonte de son image de marque ont été menées avec succès, comme en témoigne le lancement, cette semaine, du nouveau site Internet. L’acquisition permet de proposer des produits et des services hautement complémentaires, ainsi que d’accéder aux marchés francophones d’Afrique.

1Spatial perçoit un intérêt international croissant pour le concept des Smart Cities, ces villes intelligentes qui disposent d’infrastructures et services améliorés et basés sur une technologie numérique. C’est un domaine dans lequel les données spatiales jouent un rôle essentiel et 1Spatial propose une offre intéressante adaptée à différents secteurs géographiques (tant les marchés développés que les marchés émergents) et industriels clés : gouvernements nationaux, administrations locales, agences nationales de cartographie, sociétés d’utilités publiques, de télécommunications et de transport. 1Spatial a également identifié des opportunités autour des Big Data spatiales dans les domaines de la défense, des services d’urgence et du cadastre.

Géographiquement, 1Spatial voit des opportunités de croissance au Moyen-Orient, en Afrique (au-delà des pays francophones), dans les pays dits « MINT » (les économies en développement rapide du Mexique, d’Indonésie, du Nigeria et de Turquie) et aux États-Unis. Sa nouvelle offre élargie de produits a aussi apporté de nouvelles opportunités au Maghreb et avec des entreprises mondiales d’utilités publiques.

L’exercice qui s’est clôturé le 31 janvier 2014 a posé les bases de la croissance future de 1Spatial. Les bénéfices d’exploitation ajustés correspondaient aux attentes, montraient une bonne croissance et des améliorations ont été apportées dans le résultat global de l’année. Le terrain a donc été préparé pour que la croissance se poursuive tout au long de l’année 2014.

Notes to Editors : Conseil d’Administration de 1Spatial

En juin 2013, 1Spatial a renforcé son Conseil d’Administration avec la nomination de David Richards (CEO de WANdisco) comme Vice-Président non-exécutif.

À propos de 1Spatial

1Spatial fournit des solutions logicielles et des services qui permettent de gérer les big data géospatiales les plus importantes au monde. Nous travaillons avec les utilisateurs et les créateurs des plus grandes bases de données spatiales existantes, et nous les aidons à collecter, gérer, planifier, maintenir, publier et interpréter l’information géolocalisée.

Parmi nos clients, nous comptons des agences de cartographie et du cadastre, des sociétés d’utilité publique et de télécommunication, et des organismes gouvernementaux, en ce compris des services d’urgence, des départements de la défense et des bureaux de recensement.

Acteur majeur dans nos secteurs d’activités, nous bénéficions de plus de 45 années d’expérience et sommes en recherche constante d’innovation et de développement. Aujourd’hui, notre monde étant de plus en plus dépendant de données spatiales précises, notre expertise n’a jamais été aussi indispensable.

Pour obtenir plus d’informations, consultez notre site Internet http://1spatial.com/fr/

 

La Nouvelle Agence

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display