No Banner to display

A ROOMn, Open dévoile le contenu de ses expertises digitales : Mobilité & Géo, IoT, Big Data

| 9 mars 2016

Catégorie: Communiqués, Logiciels, Mobilité

Paris, le 9 Mars 2016 – À l’occasion du salon ROOMn, rendez-vous d’affaires dédié à la mobilité et au digital (8 au 10 mars à Monaco), Open expose ses expertises digitales, illustrant l’extension de son champ d’activité, du système d’information jusqu’au marketing digital, en passant par les domaines de compétences des SMACS (social, mobility, analytics, cloud, security).

Pour répondre au mieux à la transformation des modèles économiques des entreprises, à leurs impacts ainsi qu’à leurs enjeux digitaux, Open :

–       accompagne ses clients dans le maintien de leur système d’information existant, avec une garantie de stabilité, de contrôle et de coûts optimisés ;
–       offre de nouvelles capacités de créations d’un système d’information digital, en réponse à leurs enjeux de «Time to Market », d’agilité, de rapidité et d’expérimentations.

Cette dynamique repose sur une approche agile unique, un cycle en 7 étapes au cœur de son offre de bout en bout, à partir de l’idéation d’usages : Imaginer, Designer & Concevoir, Fabriquer, Tester, Opérer, Engager, Monitorer.

« Nous sommes convaincus que pour réussir leur transformation digitale, les entreprises doivent construire un moteur IT d’un nouveau type qui, à partir de la maîtrise des technologies SMACS, aura autant de valeur d’usage que de pertinence fonctionnelle. Cela implique de repenser le modèle, la relation aux métiers, la conception des services et celle de l’innovation. Open répond à l’ensemble de ces exigences au travers de son offre, de son organisation et de sa relation avec son écosystème », conclut Frédéric Sebag, co-Président d’Open.

Une expertise technologique au service de l’expérience utilisateur

L’expérience client est une priorité pour grand nombre d’entreprises avec la démocratisation du web et du mobile. Si ces derniers permettent de développer une relation de proximité, générer du trafic, séduire ou encore favoriser l’engagement des clients, seulement 12 applications sont utilisées par semaine sur les 35 installées en moyenne sur un smartphone*.

Avec la création de son agence Mobilité & Géo, Open propose aux entreprises un accompagnement sur-mesure pour leur permettre de revoir leurs priorités stratégiques en termes de mobilité et d’obtenir des Apps 5 étoiles.

Parce que la parole des mobinautes représente un enjeu majeur, Open a conçu deux solutions novatrices pour optimiser les stratégies digitales de ses clients :

·         FullMaps : Une plateforme cartographique nouvelle génération dédiée à la construction d’applications géo-personnalisées. Avec une interface familière aussi simple d’usage que Google Maps, elle constitue une suite d’applications et de services cartographiques web et mobile inédite.

·         MoodPeek : Une solution d’analyse des opinions des utilisateurs d’applications mobiles basée sur l’analyse sémantique et la classification des opinions exprimées par les utilisateurs sur les stores (Android et iOS) pour évaluer et maîtriser la réputation mobile (m-réputation) des applications. En écoutant ainsi leurs utilisateurs, les entreprises peuvent analyser leurs avis et identifier leurs leviers d’amélioration.

Les objets connectés pour réinventer le business model des entreprises

Si le marché des objets connectés commence à décoller, sa perspective de croissance d’ici à 2025 est estimée à 4.000 milliards de dollars et représente donc un important vivier d’opportunités à saisir pour les entreprises.

C’est pourquoi Open a mis en place son agence IoT basée sur la concrétisation de ces nouveaux usages à forte valeur ajoutée. Afin de mettre à profit la puissance des objets connectés, elle accompagne les entreprises sur toute la chaine de valeurs technologiques au travers de solutions et briques technologiques (objet connecté, plateforme de services, application Web et/ou mobile).

La puissance des objets connectés permet également des axes de transformation certains pour les entreprises (accélération de croissance, réduction des coûts, amélioration de la productivité). Open souhaite ainsi réinventer leur business model.

La révolution data-centric des entreprises pour accroître leur performance

L’importance prise par les données au sein des entreprises ces dernières années est considérable et la maîtrise de la Data représente aujourd’hui un actif stratégique pour se différencier de la concurrence. Si les entreprises qui utilisent le Big Data sont 5 fois plus rapides dans leur prise de décision (61 % des entreprises reconnaissent que le Big Data est devenu un moteur de croissance à part entière), la majorité des entreprises analyse seulement 12% de leurs données**.

Avec la création d’un DataLab, véritable plateforme motorisée et chargée en données et modèles algorithmiques, Open accompagne cette révolution data-centric pour permettre aux entreprises de monter en compétences sur la valorisation de leurs données depuis sa stratégie jusqu’à sa réalisation.

Eliminer les obstacles organisationnels, culturels et techniques

52% des entreprises françaises évoquent la transformation digitale comme principale raison d’adopter le déploiement des applications (DevOps) alors que 26% des 2000 plus grands groupes mondiaux s’orientent massivement vers cette démarche***.

La transformation digitale oblige à repenser les processus de création et de déploiement sur les applications digitales comme sur les systèmes legacy. Le « Time to Market » et l’hyper fiabilité sont devenus autant des contraintes que des obligations.

Pour optimiser la mise en place d’une démarche DevOps et ses bonnes pratiques, Open conduit l’ensemble du projet avec des prestations de conseil, d’expertise et de mise en œuvre.

Open sur le salon ROOMn, c’est aussi :

– Une keynote : IoT & Big Data au service du Machine Learning

– Une table ronde : Mobilité dans l’entreprise, des collaborateurs (bien) équipés !

– Un atelier : Trois outils à panacher pour assurer une App 5 étoiles à toute marque : Crowdtesting, Analyse Sémantique, A/BTesting

– Un espace Démo : 360° sur la transformation digitale de l’entreprise

* Harris Interactive 2014
** Etude 2015 : Big Data et Analytique Markess
*** IDC 2015 et Gartner 2015

A propos d’Open :

Avec 3 500 collaborateurs et un chiffre d’affaires de 282 M€ en 2015, Open se positionne comme un leader des services du numérique. Acteur de la Transformation Industrielle et Digitale des entreprises, Open figure parmi les premières entreprises de services du numérique françaises (ESN) et déploie son offre digitale à trois dimensions : Extension de son périmètre d’activité alliant l’IT et le digital avec une offre de bout en bout, mise à disposition d’une plateforme e-commerce pour accéder directement aux services proposés par Open, mise à disposition d’une plateforme d’innovation technologique partagée avec ses clients et ses collaborateurs. Open inscrit sa démarche dans une logique d’avenir au travers de la mise en œuvre de ses valeurs d’entreprise : Pertinence, Audace, Ethique & Responsabilité, Passion et Engagement.

Pour en savoir plus sur le groupe Open : www.open-groupe.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display