No Banner to display

L’Afigéo et la géomatique au Festival International de la Géographie de Saint-Dié des Vosges

| 30 septembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Cartographie, Formation, Grand public, Institutions, Livres, Arts, Expos

La 32e édition du Festival International de Géographie (FIG) de Saint-Dié-des-Vosges aura lieu du 1er au 3 octobre 2021. Comme chaque année, l’Afigéo est partenaire organisateur de l’Espace Géo-numérique : une vitrine tout public pour découvrir le potentiel de la géomatique, une discipline au croisement de la géographie et des nouvelles technologies.

Afigeo

Au programme :

Un espace d’exposition : une quinzaine d’entreprises, institutions publiques, collectivités, associations… composeront le salon exposants, où des démonstrations d’applications innovantes, animations et échanges auront lieu tout au long du festival.

Un cycle de conférences : il a été construit en collaboration avec les exposants du salon, en lien avec le thème du festival (Corps) et/ou la région invitée (Europe(s)) et/ou la géomatique.

De nombreux temps d’animations : exposition d’œuvres de Marcoleptique, découverte des Story Maps ArcGIS avec les enseignants du Concours Carto et des modalités de participation aux projets CartONG de solidarité internationale, découverte des mesures thermiques et des instruments topographiques avec l’Eurométropole de Strasbourg… et de nombreux autres animations seront également proposées aux visiteurs

En savoir plus :

https://www.fig.saint-die-des-vosges.fr

https://www.fig.saint-die-des-vosges.fr/les-salons/espace-geo-numerique

 

Ou rendez-vous sur https://www.afigeo.asso.fr/rendez-vous-a-l-espace-geo-numerique-du-fig-de-st-die-du-1er-au-3-octobre-2021/

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display