No Banner to display

L’Agence ORE propose une cartographie des installations de biométhane

| 5 octobre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Environnement, Services

A la veille du 22ème colloque annuel du Syndicat des Energies Renouvelables, qui aura lieu le 7 octobre à Paris, l’Agence ORE présente une datavisualisation spéciale « gaz vert ».

ORE biométhane

L’Agence ORE, alliance de tous les distributeurs d’électricité et de gaz en France, met en lumière à l’occasion du colloque annuel du Syndicat des Energies Renouvelables (SER), sa datavisualisation géographique sur le biométhane.

Cette datavisualisation permet de rendre plus lisibles et compréhensibles les données concernant le gaz renouvelable en France continentale, en proposant une vision à l’échelle du territoire national, de la région ou du département.

Elle cartographie les sites d’injection de biométhane et répartit les installations selon l’origine du gaz renouvelable, sur le territoire étudié. Pour chaque installation, la datavisualisation indique sa localisation, son nom, l’origine du biométhane, la capacité de production et le réseau concerné.

Une fonctionnalité de téléchargement de la cartographie et de la répartition selon l’origine du biométhane est à disposition pour faciliter l’usage de rapports personnalisés.

Placé sous le Haut patronage du Président de la République, le Colloque annuel du SER réunit plus d’un millier de participants, dont des personnalités politiques et des décideurs du monde économique et industriel impliqués dans les domaines de l’énergie et de l’environnement. Intitulée « Avec une relance verte, redonnons du sens au progrès », la 22ème édition aura lieu à la Maison de l’UNESCO à Paris.

À propos de l’Agence ORE

L’Agence ORE (Opérateurs de Réseaux d’Énergie), association loi 1901, regroupe l’ensemble des acteurs français de la distribution d’électricité et de gaz, soit quelque 120 entités, pour offrir une vision globale de la distribution en France, en un guichet unique et gratuit de la donnée.

Par cette mutualisation des moyens et des compétences des gestionnaires de réseaux de distribution (GRD), et un accès facilité aux données d’électricité et de gaz (open data, datavisualisations pour faire parler les données d’énergie, services de bilans d’énergie en closed data), l’Agence ORE contribue à répondre aux enjeux numériques de la transition énergétique dans les territoires (production d’énergies renouvelables, autoconsommation, mobilité propre, …).

Plus d’informations sur www.agenceore.fr │ @agenceORE

Bureau de presse Agence ORE

Julie Dardelet – 06 33 85 96 83 – jdardelet

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display