No Banner to display

AGT choisit DBx GEOMATICS inc comme partenaire technologique pour son analyse cartographique 

| 27 novembre 2014

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Contrats, Géomarketing, Logiciels

Indispensable pour la lecture et la compréhension de la performance des réseaux de commerce, l’analyse cartographique permet de maitriser son territoire de jeu. 

Gatineau, le 25 novembre 2014. AGT Retail a choisi DBx GEOMATICS inc, fort d’une vingtaine d’années d’expérience dans le développement de solutions personnalisées de cartographie sur internet, pour sa connaissance approfondie des défis à surmonter afin de mettre en ligne avec succès une application de cartographie web interactive.

Le kit de développement fournit par DBx GEOMATICS se présente sous la forme d’un ensemble d’outils qui a permis à la R&D d’AGT de mettre en place des fonds cartographiques et des fonctionnalités de représentation offrant un rendu de grande qualité.

Ce module développé en collaboration avec DBx GEOMATICS inc vient s’ajouter au Dashboard d’AGT Retail qui représente, sous forme de graphiques et de Widgets, les indicateurs clés du réseau. Il répond aux besoins d’analyse et de segmentation des centrales pour exploiter la dimension géographique d’AGT Retail.

En effet, la solution contenant de grandes quantités de données, il est devenu important de les valoriser sous forme de cartes et de graphes pour faciliter la prise de décision. Ce module vient compléter les fonctionnalités de pilotage, d’animation et d’aide à la décision offertes par la solution en mode Saas, destinée à améliorer la performance des réseaux tels que les franchises.

Laurent Dubernais explique « Nous nous sommes tournés vers DBx GEOMATICS inc pour leur expertise et la qualité de leur kit de développement». Il ajoute, « Ainsi l’information est plus visuelle, synthétique et l’utilisateur peut personnaliser ses vues. Clairement, les indicateurs clés, les analyses et l’aide à la décision fournis par AGT Retail sont renforcés et offrent aux réseaux une lecture nouvelle des informations ».

Dany Bouchard, Président de DBx GEOMATICS inc déclare « Notre objectif est d’offrir une cartographie vectorielle alliée à une représentation thématique de grande qualité. Nous réussissons à combiner le meilleur du décisionnel et les possibilités illimitées du web. Notre objectif est de développer et déployer des applications permettant à nos clients de visualiser et d’analyser leurs données stratégiques de façon innovante ». Il ajoute « Nous nous félicitons de ce partenariat qui va donner aux réseaux de commerces accès à notre solution CartoVista, et à nos fonds cartographiques couvrant le monde entier et accessibles dans plusieurs langues notamment l’anglais, le français, l’espagnol et l’allemand ».

La force de l’outil CartoVista de DBx GEOMATICS :

  • La facilité de développement et d’intégration
  • Un outil très ouvert
  • Des données distinctes des cartes mais associables en mode dynamique à la carte
  • Des possibilités de personnalisation très évoluées

Cette collaboration des équipes AGT et DBx GEOMATICS a fait naître un module «Analyse cartographique» performant et de très bonnes relations entre les deux entreprises qui partagent de fortes valeurs d’innovation et de service aux clients. C’est donc un premier pas qui pourrait déboucher vers de nouveaux développements.

A propos d’AGT RETAIL

Depuis 19 ans, AGT est éditeur de solutions de pilotage, d’animation et d’aide à la décision, en mode Saas, pour améliorer la performance des réseaux de commerces et de services. Concrètement, AGT propose de centraliser et de consolider les informations financières et commerciales, de les analyser au travers de panels comparables. Plus de 15 000 utilisateurs peuvent aujourd’hui bénéficier de la solution AGT Retail. L’objectif est de suivre l’activité en temps réel, depuis un simple navigateur ou depuis une tablette, et de permettre aux points de vente  de se « benchmarker » à partir d’indicateurs simples, partagés et compréhensibles.

AGT contribue au développement de plus de 50 bannières, parmi lesquelles figurent, Midas, Intersport, Second Cup, ORPI, Mr Bricolage, Casino Proximité, Thomas Cook Voyage, Best Western soit un total de 16 000 points de vente.
Grâce à une approche collaborative, AGT apporte un véritable avantage concurrentiel, à un coût d’acquisition attractif, et tire la performance des réseaux vers le haut. Leader sur son marché AGT développe son activité à l’international avec sa nouvelle version multilingue et multi format.

Pour plus d’information : http://www.agt-groupe.com

A propos de DBx GEOMATICS

DBx GEOMATICS inc. est un chef de file dans le développement d’applications de cartographie interactive sur le web. Au cours des dernières années, l’entreprise a développé son propre logiciel (http://www.cartovista.com). Unique et innovante, cette solution de cartographie offre aux gouvernements et entreprises une nouvelle vision stratégique de leurs données.

Contact presse :
AGT RETAIL
Relations presse – Christie Genteuil-Boisel
Tel : 06 63 16 35 21
Mail : c.genteuil@agt-groupe.com

Personne ressource:
Dany Bouchard
Président, DBx GEOMATICS inc.
Tel: 819 772-2000 poste 21
Mail: dbouchard@dbxgeomatics.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display