No Banner to display

No Banner to display

Airbus met ses images satellites ainsi que son MNE dans Microsoft Azure Maps

| 9 décembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: 3D, Communiqués, Données, Imagerie, Satellite/Spatial

(Traduction semi-automatique)

Toulouse, France 09 décembre 2021 – Airbus est fier d’annoncer la disponibilité générale de ses images satellite et données d’altitude dans Microsoft Azure Maps. Les clients d’Azure Maps peuvent désormais accéder à une nouvelle couche de référence mondiale constituée d’images Airbus de haute qualité ainsi qu’à un ensemble de données d’altitude homogène couvrant l’ensemble du globe.

Airbus Azure Maps
Azure Maps est une collection de services géospatiaux et de kits de développement logiciel (SDK) qui utilisent de nouvelles données cartographiques pour fournir un contexte géographique aux applications Web et mobiles. Dans le cadre de l’accord entre Airbus et Microsoft, Airbus alimentera Azure Maps avec ses images satellite SPOT, Pléiades et Pléiades Neo et les données d’élévation WorldDEM4Ortho. Ces services de données permettront aux utilisateurs d’Azure Maps de créer des solutions de géolocalisation intelligentes pour l’Internet des objets et l’intelligence artificielle et de créer des visualisations de données pour les applications Web et mobiles.

Le service Azure Maps Imagery comprend une nouvelle version du produit OneAtlas Basemap d’Airbus, qui regroupe aujourd’hui une couche d’imagerie mondiale de 1,5 m, ainsi que des orthomosaïques de 50 cm sur les principales villes du monde. Il comprendra bientôt des données à 30 cm d’Airbus grâce aux satellites Pléiades Neo récemment lancés. Le service Elevation s’appuie sur WorldDEM4Ortho, un produit dérivé de l’ensemble de données WorldDEM d’Airbus, qui fournit un MNE cohérent, homogène et précis permettant une orthorectification d’images de haute qualité à l’échelle mondiale.

« Nous sommes ravis de faire partie de la communauté Microsoft Azure », a déclaré François Lombard, directeur de l’activité Intelligence chez Airbus Defence and Space. « La vaste base d’utilisateurs d’Azure Maps, avide d’images précises et de qualité supérieure, pourra s’appuyer sur les services de données d’Airbus pour développer de nouvelles applications et concrétiser ses idées innovantes. »

« Azure Maps est l’un des services de localisation par défaut de l’écosystème de services, de plateformes et d’applications de Microsoft dans le cloud Azure », a déclaré Donna Liu, vice-présidente Maps chez Microsoft. « Avec les données d’imagerie d’Airbus, nos clients, partenaires et développeurs peuvent s’attendre à une offre de grande qualité, avec des informations très précises et plus récentes que celles actuellement proposées sur le marché. »

Plus d’information sur OneAtlas sous ce lien

Plus d’information sur Azure Maps sous ce lien

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display