No Banner to display

AMS (Assistances Médicales Spécialisées) choisit GEOCONCEPT pour optimiser les interventions de ses équipes itinérantes

| 13 juin 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Mobilité

 

Communiqué de presse 

Paris, le 13 juin 2013 : GEOCONCEPT, concepteur de technologies d’optimisation géographique pour les professionnels, annonce aujourd’hui qu’AMS (Assistances Médicales Spécialisées), prestataire de santé à domicile en pleine croissance, vient de choisir sa solution d’optimisation de plannings Opti-Time Global GeoScheduling  pour gérer les tournées de ses ressources mobiles au niveau national. La solution équipera dans un premier temps 100 techniciens en charge de la livraison et de l’installation de matériel d’assistance respiratoire, activité historique d’AMS, et s’étendra ensuite à l’ensemble des métiers de la société à l’horizon 2014.

 

AMS a pour mission de délivrer des appareils de traitement et du matériel médical au domicile des patients, dans le cadre de prescriptions faites par des médecins. Suite à son rachat par des fonds d’investissement en 2008 et 2011, AMS a fortement accéléré sa croissance et a développé de nouvelles expertises d’assistance médicale, comme la perfusion à domicile et le traitement du diabète par pompe externe. La société emploie aujourd’hui 250 collaborateurs dans 16 agences réparties dans toute la France (la société ne comptait que 3 agences en 2008 !) et continue d’augmenter son chiffre d’affaires chaque année de 20% à 30%.

 

Automatiser et optimiser la planification de tournées pour une meilleure productivité

 

Face à l’accroissement rapide de ses activités, impliquant une réorganisation permanente des plannings, AMS a dû rechercher une solution qui permette de planifier et d’optimiser en temps réel les tournées de ses équipes itinérantes sur toute la France. L’objectif étant d’améliorer la productivité des ressources mobiles, de respecter les engagements de délai de livraison, et d’assurer une qualité de service auprès des patients. Car au-delà de la livraison et de l’installation du matériel respiratoire, les techniciens apportent un réel service auprès des patients en assurant une formation sur le matériel médical et un suivi personnalisé.

 

«Outre une augmentation significative du nombre d’interventions et une optimisation des emplois du temps du personnel, la solution GEOCONCEPT nous permettra de gagner en réactivité et d’améliorer le service apporté aux patients grâce à une meilleure prise en compte de leurs contraintes », explique Guillaume Quetand, Directeur Administratif et Financier au sein d’AMS. « Le domaine de la santé est très critique et nous sommes ravis de bénéficier des meilleurs outils pour améliorer notre productivité et maintenir de hauts niveaux de qualité de service auprès des patients ».

 

Plusieurs phases de déploiement et de sectorisation sont organisées depuis la signature en mai pour permettre de rendre le dispositif opérationnel pour 100 techniciens itinérants d’ici la fin de l’année 2013, dans toutes les agences de la société. A terme, la solution devrait concerner l’ensemble des ressources mobiles d’AMS, et notamment inclure les infirmières itinérantes travaillant pour les autres divisions de la société.

 

A propos du Groupe GEOCONCEPT

Né de la fusion de GEOCONCEPT, 1er éditeur européen de Systèmes d’Information Géographique, et d’Opti-Time, éditeur de logiciels de planification pour les professionnels, le Groupe GEOCONCEPT se positionne aujourd’hui parmi les leaders mondiaux dans les applications de cartographie et d’optimisation pour les entreprises. Le Groupe enregistre un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros.

Toujours à l’avant-garde depuis sa création en 1990, GEOCONCEPT a allié information géographique et outils d’optimisation pour inventer la géoptimisation, ou optimisation des activités par l’intégration intelligente de l’information géographique dans les systèmes. L’innovation est toujours au cœur de la stratégie du Groupe qui consacre 25% de ses dépenses en R&D

Les bénéfices de la géoptimisation s’appliquent dans des domaines aussi variés que le géomarketing, la gestion territoriale, l’urgence ou la gestion des forces mobiles… Au sein de chaque domaine, les composants et solutions d’optimisation géographique peuvent être intégrés directement par les clients ou via des partenaires du Groupe.

Le Groupe GEOCONCEPT est implanté à Paris, Grenoble et Caen, et dispose de filiales à
l’étranger : Chennai/Inde, Genève/Suisse, Madrid/Espagne, Shanghai/Chine, Bogota/Amérique Latine et Tokyo/Japon.

Les solutions du Groupe sont disponibles en 7 langues. Aujourd’hui,  le  Groupe GEOCONCEPT compte plus de 10 000 références clients et possède dans 35 pays, un parc installé de plus de 105 000 licences. www.geoconcept.com

Contact presse : AxiCom France

Elise Koenig

Tel : 01 56 02 68 38

elise.koenig@axicom.com

 

Contact marketing GEOCONCEPT

Christèle Fernandes

christele.fernandes@geoconcept.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display