APCOA et HERE s’associent pour faciliter le stationnement en Europe

Catégorie: 3D, Communiqués, Données, Entreprises, Mobilité

Collaboration stratégique autour de services numériques de stationnement et de cartes indoor 3D haute définition (HD) pour l’industrie automobile et les villes intelligentes.

Apcoa Parking HERE

Paris, le 25 mai 2020

APCOA PARKING, le premier gestionnaire européen de parking, et HERE Technologies, la plateforme technologique de données de localisation, annoncent aujourd’hui leur projet de partenariat technologique et commercial.

Les deux sociétés ont l’intention de développer et de commercialiser des services numériques de stationnement ainsi que des cartes indoor HD des parkings en Europe. À ce titre, elles prévoient de combiner leurs capacités en matière de stationnement et de cartographie afin de poursuivre conjointement des opportunités commerciales dans les secteurs de l’automobile et de la mobilité urbaine.

APCOA FLOW est la marque associée et la plateforme commune à toutes les offres de services numériques de stationnement et de mobilité d’APCOA. Dans le cadre de la collaboration prévue, HERE prend en charge le rôle d’intégrateur technique, visant à offrir une expérience utilisateur enrichie par la localisation, tout au long du trajet du conducteur. Les principaux points de contact pour les utilisateurs seront les systèmes d’info-divertissement embarqués, les applications et les sites web.

Dans un premier temps, les deux partenaires prévoient d’enrichir les quelque 10 000 sites d’APCOA dans 13 pays européens avec des données de localisation et des services de la plateforme HERE. Sur cette base, ils visent à mettre en place une solution de stationnement commune pour les constructeurs automobiles, les fournisseurs de services de mobilité et les villes intelligentes. L’intention étant de commercialiser cette solution sur HERE Marketplace, elle sera également disponible pour d’autres acteurs stratégiques tels que les gestionnaires de flottes ou encore les opérateurs logistiques.

En outre, les deux partenaires visent à lancer une initiative conjointe de création de cartes indoor HD en 3D des parkings en Europe. L’objectif est de s’appuyer sur ces cartes pour développer de nouveaux services à valeur ajoutée, tels qu’un service de voiturier autonome et de pré-réservation de places de parking pour un itinéraire optimisé de bout en bout, ainsi que des expériences de réalité augmentée pour les utilisateurs finaux.

« Nous sommes très heureux de nous associer à HERE pour améliorer la mobilité des conducteurs en Europe grâce à des services avancés pour le stationnement« , déclare Frank van der Sant, Chief Commercial Officer d’APCOA. « De plus, le développement de cartes HD en 3D de nos parkings pour la navigation indoor sera une véritable première sur le marché, avec une disponibilité à grande échelle« .

« Ce nouveau partenariat combine l’expertise d’APCOA dans le domaine du stationnement avec nos technologies de localisation. Ensemble, nous travaillons à produire un large éventail de cartes indoor de parkings qui a pour but de faciliter la navigation des usagers et de développer à terme le stationnement autonome, tout en élargissant l’offre de HERE Marketplace« , explique Jorgen Behrens, Chief Product Officer chez HERE Technologies.

 

Contacts Presse

AxiCom pour HERE Technologies

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30
herefr@axicom.com


APCOA                        

Sebastian Merkle, +49 711-94791-0

sebastian.merkle@apcoa.eu

A propos de HERE Technologies

HERE, plateforme technologique de données de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

A propos du groupe APCOA PARKING

Le groupe APCOA PARKING est le premier gestionnaire de parking en Europe, avec 50 ans d’expertise dans le secteur. Avec ses 5 500 employés, la société gère environ 1,5 million de places de stationnement individuelles sur plus de 9 500 sites dans 13 pays européens. Grâce à son modèle commercial cohérent « asset light », APCOA est le partenaire de confiance qui maximise la valeur pour les propriétaires immobiliers privés et publics.

 

Grâce à sa plateforme numérique ouverte APCOA FLOW, la société met en relation les parkings sur rue et hors rue avec ses partenaires, ses clients et leurs véhicules. En s’appuyant sur cette technologie, APCOA transforme ses parkings en pôles de mobilité, y proposant des services innovants qui permettent une expérience de mobilité plus pratique. L’environnement en bénéficie également : avec ses services numériques et son système intelligent de gestion du trafic, l’entreprise contribue activement à la réduction des émissions dans les villes en diminuant le volume de véhicules à la recherche de places de stationnement. En reliant le stationnement et la mobilité, APCOA devient une partie intégrante des villes intelligentes. www.apcoa.com

Print Friendly, PDF & Email

Tags:

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display