No Banner to display

No Banner to display

ArcGIS 10.2 transforme les SIG

| 23 septembre 2013 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Logiciels, WebMapping

Meudon, le 23 septembre 2013 – La dernière version d’ArcGIS apporte des outils d’analyse en ligne, l’intégration de données temps réel, et l’intégration avec la Business Intelligence.

ArcGIS 10.2, augmente la puissance et l’accessibilité du SIG

Esri sort la nouvelle version d’ArcGIS, marquant une étape importante dans l’histoire de la plateforme. Grâce aux évolutions des Technologies de l’Information (IT), la version 10.2 augmente la puissance et l’accessibilité du SIG. Elle améliore la facilité d’utilisation, l’accès aux données temps-réel, et l’intégration avec les infrastructures existantes. ArcGIS 10.2 permet de déployer plus facilement le SIG Web – l’élément clé pour implémenter les SIG en tant que plateforme. Le SIG Web aide les utilisateurs à organiser leur travail et simplifie la recherche de l’information géographique, l’accès, le partage, et la collaboration.

Plus d’outils d’analyse en ligne

ArcGIS 10.2 ouvre au plus grand nombre les fonctionnalités d’analyse du SIG via ArcGIS Online. Des outils d’analyse avancés ont été ajoutés à ArcGIS Online pour interroger les relations géographiques, les modèles et les tendances dans les données. Parmi ces nouveaux outils ArcGIS Online, on retrouve le croisement de couches, pour combiner deux couches ou plus en une seule couche, l’analyse de points chauds, et enfin l’enrichissement géographique qui permet de récupérer des informations complètes sur la population et l’activité économique autour d’un lieu, en fonction du temps d’accès ou de la distance.

Accéder à ArcGIS Online

Chaque utilisateur ArcGIS for Desktop a dorénavant accès aux fonctionnalités d’ArcGIS Online. Chaque client possédant une licence ArcGIS for Desktop (Basic, Standard, ou Advanced) obtient un abonnement ArcGIS Online. Le nombre d’utilisateurs nommés sur le portail correspond alors au nombre de licences ArcGIS for Desktop sous maintenance dans l’organisation.
Cela va permettre de rapidement tirer parti d’ArcGIS Online et d’accéder à toutes les applications Esri – comme Esri Maps for Office, Collector for ArcGIS, et Operations Dashboard for ArcGIS – ainsi que de nombreux modèles d’applications hébergés sur ArcGIS Online.

Portal for ArcGIS

ArcGIS 10.2, permet de déployer les fonctionnalités ArcGIS Online sur site, répondant ainsi à des besoins spécifiques de contrôle et de sécurité des données. Portal for ArcGIS fournit une interface sécurisée pour ArcGIS for Server, avec des dizaines d’applications faciles à utiliser et il permet une parfaite intégration avec ArcGIS for Desktop.

En effet, les visionneuses géographiques ou les outils d’analyse proposés ont été conçus pour être utilisés facilement, par des non-experts du SIG. Les utilisateurs SIG expérimentés peuvent se connecter à Portal for ArcGIS depuis ArcGIS for Desktop, les APIs pour développeurs, et toutes les autres applications Esri.

L’extension Portal for ArcGIS est incluse avec ArcGIS for Server Advanced (Enterprise ou Workgroup). Sa licence et son prix dépendent du nombre d’utilisateurs nommés.

Intégration et utilisation des données temps-réel

La version 10.2 intègre de nouvelles technologies qui permettent la collecte et le partage de données avec le SIG. ArcGISGeoEvent Processor for Server est une extension ArcGIS10.2 for Server qui permet d’exploiter des flux de données temps réel dans votre SIG.
Elle permet de connecter le SIG à quasiment n’importe quel type de flux de données, et d’envoyer automatiquement et en temps réel une alerte lorsque des conditions ou événements précis surviennent. GeoEvent Processor transforme ainsi vos applications SIG quotidiennes en outils d’aide à la décision efficaces.

ArcGIS et la Business Intelligence

La nouvelle version d’ArcGIS étend l’intégration du SIG avec les systèmes de Business Intelligence (BI) pour répondre à des besoins croissants d’analyse au sein des systèmes d’information.
ArcGIS 10.2 propose des outils intégrés à la plateforme BI de MicroStrategy et de gestion de la relation client Microsoft Dynamics CRM. Les utilisateurs de ces deux plateformes pourront désormais bénéficier d’un contexte géographique pour mieux analyser leurs données et améliorer ainsi performance et productivité de l’organisation.

Pour plus d’informations sur les nouveautés d’ArcGIS, consulter ce document : Principales nouveautés d’ArcGIS 10.2

A propos d’Esri France

Créé en 1988, Esri France est le seul distributeur et représentant officiel d’Esri dans l’Hexagone et dans plusieurs pays francophones. Bénéficiant des solutions les plus avancées, la société accompagne les organismes et les entreprises souhaitant exploiter au mieux la dimension spatiale dans leurs organisations.

Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations. Ses 7 agences régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve.Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri, réunissant plus de 2 000 professionnels de la géomatique. Cette grande communauté est également animée lors de séminaires régionaux et thématiques, et ce, tout au long de l’année. Avec plus de 170 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients et son chiffre d’affaires, le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie.Esri est par ailleurs le précurseur et le leader mondial des SIG.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display