No Banner to display

Autodesk détaille le passage à l’abonnement pour les nouvelles licences de ses logiciels

| 4 février 2015

Catégorie: 3D, Communiqués, Entreprises, Logiciels, Marché, Réseaux/Transports

San Rafael (Californie), le 4 février 2015. Autodesk Inc. annonce qu’à partir du 1er février 2016, les nouvelles licences commerciales pour la plupart de ses logiciels de bureau autonomes seront proposées uniquement via le mode Desktop Subscription. Autodesk poursuit ainsi sa transition vers des offres par abonnement pour ses produits. Cette méthode simplifie le déploiement et la gestion des produits par les clients et facilite l’introduction de nouveaux outils et solutions dans le workflow. En outre, elle réduit les coûts initiaux et permet de payer à l’usage.

« La façon de concevoir et de bâtir le monde évolue, et la fourniture de logiciels évolue également », déclare Andrew Anagnost, vice-président Industrie, stratégie et marketing chez Autodesk. « Les entreprises qui adopteront ces changements dirigeront leur secteur vers un futur plus réactif, connecté et riche. Nos clients demandent depuis longtemps que leurs investissements dans les logiciels apportent davantage de souplesse et de valeur. Le passage aux abonnements nous permet de satisfaire ces demandes, mais aussi d’améliorer l’utilisation et de faciliter l’accès à un plus large éventail de solutions. »

Autodesk Desktop Subscription simplifie l’installation, la gestion et la mise à jour, et apporte des modes de paiement plus souples et des droits d’accès plus vastes, couvrant plusieurs appareils. Autodesk veut continuer à innover et à améliorer ses produits Desktop Subscription, afin de les intégrer plus étroitement avec ses services cloud et de réduire les problèmes de compatibilité des fichiers.

Les acquéreurs de licences perpétuelles Autodesk avant le 1er février 2016 pourront continuer à les utiliser, et les abonnés Maintenance Subscription continueront à bénéficier des avantages correspondants tant que leur abonnement restera actif. Autodesk continuera également à proposer le modèle Cloud Services Subscriptions.

« Avec cette annonce, nous donnons à nos clients une année complète pour planifier ces changements, et nous poursuivrons nos plans avec cette même transparence », poursuit M. Anagnost. « Nous continuerons à collaborer étroitement avec nos clients et nos partenaires pour faciliter cette évolution, afin de rendre la transition aussi facile que possible. »

Les détails complets relatifs à cette annonce ainsi qu’aux options d’abonnement sont disponibles à l’adresse http://www.autodesk.com/perpetuallicenses

Déclaration de limitation de responsabilité
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent des risques et des incertitudes, y compris des déclarations concernant nos produits, disponibilité des produits, les capacités du produit, et d’autres déclarations concernant notre stratégie, des positions de marché et des produits, la performance et les résultats énoncés prospectifs. Il y a un nombre important de facteurs qui pourraient amener les résultats réels à différer sensiblement des déclarations faites dans ce communiqué de presse, y compris : marché en général, les conditions politiques, économiques et commerciales; incapacité à gérer avec succès la transition vers de nouveaux modèles et des marchés commerciaux, y compris l’introduction de sources de revenus supplémentaires évaluable et nos efforts continus pour orienter les clients vers nos offres et les dépenses liées à la transition de notre modèle d’affaires basé sur le cloud ; ralentissement de la dynamique de souscription ou de revenus; la difficulté de prévoir les recettes provenant de nouvelles entreprises et l’impact potentiel sur nos résultats financiers de changements dans nos modèles d’affaires ; l’incapacité de faire parvenir via nos canaux de distribution les nouveaux produits ou existants ; la pression sur les prix ; le calendrier et le degré d’ investissements prévus dans des opportunités de croissance et d’efficacité ; et les changements dans le calendrier des lancements de produits et départs à la retraite .

De plus amples informations sur les facteurs potentiels qui pourraient affecter les résultats financiers d’Autodesk sont inclus dans le rapport annuel d’Autodesk sur formulaire 10- K pour l’exercice terminé le 31 Janvier 2014 et les rapports trimestriels sur formulaire 10- Q pour les trimestres terminés le 30 Avril 31 Juillet, 2014 et le 31 Octobre 2014, qui sont déposés auprès de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Autodesk n’assume aucune obligation de mettre à jour les déclarations prospectives pour refléter des événements prévus qui se produisent ou des circonstances qui existent après la date à laquelle elles ont été faites.

À propos d’Autodesk
Autodesk aide les personnes à imaginer, concevoir et créer un monde meilleur. Tous – des professionnels de la conception, des ingénieurs, et des architectes aux artistes numériques, étudiants et amateurs – utilisent les logiciels Autodesk pour libérer leur créativité et résoudre des défis importants. Pour plus d’information, consultez autodesk.fr ou suivez @AutodeskFrance sur Twitter et Facebook.

Autodesk est une marque ou marques commerciales d’Autodesk, Inc. enregistrés, et / ou de ses filiales et / ou sociétés affiliées aux Etats-Unis et / ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de marques, noms ou des marques commerciales appartiennent à leurs détenteurs respectifs. Autodesk se réserve le droit de modifier les offres de produits et de services, et les spécifications et les prix à tout moment et sans préavis, et n’est pas responsable des erreurs typographiques ou graphiques susceptibles d’apparaître dans ce document.

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display