No Banner to display

BIILINK lance deux nouvelles plateformes innovantes de crowdfunding

| 19 avril 2016

Catégorie: Communiqués, Entreprises, Marché, Secteur public

Première marketplace collaborative dédiée exclusivement aux startups, Biilink lance WonderWomenWorld et UpYourTown, deux nouvelles plateformes de financement participatif.

WonderWomenWorld
WonderWomenWorld est la première plateforme de crowdfunding mondiale exclusivement dédiée aux projets au féminin par et/ou pour les femmes. Créé en 2013, Biilink fut déjà le premier réseau social dédié à l’entreprenariat féminin.
A travers WonderWomenWorld, Biilink souhaite favoriser les droits des femmes, l’éducation, l’entreprenariat féminin et les initiatives solidaires afin d’agir en faveur des femmes, dont la cause reste un sujet essentiel et un enjeu d’avenir majeur pour un monde meilleur, égalitaire et solidaire.

UpYourTown
Parce que la ville, est un enjeu majeur de ‪demain, notamment lorsque l’action publique ne suffit plus, Biilink lance UpYourTown, la première plateforme créée pour accélérer les processus d’amélioration de la ville, pour une ville intelligente, résiliente, frugale, post-carbone.
Pour Biilink, c’est à travers l’énergie, les idées, les projets d’horizons divers (urbanisme, aménagement, transport, social et solidarité, sécurité, santé, loisirs, logement, emploi, famille, éducation, culture, innovation, sport) et la force du collectif que les actions pourront se développer, et ainsi permettre le changement.

A compter du ‪14 avril 2016, chaque startup, entreprise privée ou même multinationale, association ou particulier, pourra déposer en ligne son projet et ainsi contribuer à faire évoluer la société.
100% de l’objectif de la collecte doit être atteint pour remporter les contributions versées. WonderWomenWorld ou UpYourTown percevront une commission de 5 % sur les collectes réussies et 3% pour les frais techniques liés aux transactions bancaires.
Et à partir du 2 mai, les dons pourront être effectués pour tous les projets mis en ligne !

Retrouvez toutes les informations sur www.wonderwomenworld.com et sur www.upyourtown.com

A propos de BIILINK : www.biilink.com
Biilink, s’engage dans l’entreprenariat et le développement des startups depuis 4 ans. Biilink est la Marketplace collaborative (site et appli) dédiée& aux startups qui compte 5 000 entreprises membres en 4 ans, provenant de 83 pays (dont Chine, Australie, Etats-Unis, Israël, Sénégal, Allemagne, etc.). Entièrement gratuite lors de l’inscription, elle permet de bénéficier de services de géolocalisation, référencement, communication, financement, aides, ressources RH ou accompagnement. C’est une véritable « boite à outils » qui aide les startups à démarrer, se développer et pérenniser leur activité.

Depuis l’automne dernier, une plateforme e-commerce permettant aux startups de commercialiser leurs produits vient compléter cette Marketplace. On y trouve des produits innovants développés par des startups du monde entier avec un système de rétribution libre. Les startups choisissent elles-mêmes de reverser une commission entre 0 et 20 % à Biilink sur leurs ventes, ce qui est unique au monde.

Biilink a déjà lancé 4 concours pour aider les startups performantes. Actuellement, un concours en partenariat avec SFR Business (inscriptions jusqu’au 15 mai sur www.biilink.com) permettra de récompenser la meilleure startup de France début juillet.

A propos de Stéphanie Wismer-Cassin, fondatrice de Biilink, élue femme d’affaires 2015

Stephanie Wismer-Cassin a remporté le jeudi 19 novembre 2015 le prix Veuve Clicquot de la femme d’affaires 2015, récompensant chaque année une femme d’exception pour son esprit d’entreprise, décerné par un jury de décideurs et de journalistes économiques.

Contact presse : K&S Emotions

Yaël Kusch-Stassart   T: 06 32 23 01 57   ykusch@ks-emotions.com

Julia Friedlander T : 06.83.00.97.55 friedlanderjulia@gmail.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Les commentaires sont fermés

No Banner to display

No Banner to display