BLUECIRCL, la nouvelle application qui va redynamiser le commerce physique !

Catégorie: Communiqués, Géomarketing, Grand public, Logiciels

Parce que le commerce physique subit la pression de l’effet d’internet et qu’il est difficile de savoir pour un consommateur si le produit qu’il convoite est disponible en stock dans les magasins proches, la  startup  Grenobloise  Bluecircl,  créé  par  Dorian  Bligny,  lance  ces  prochaines  semaines  une application qui réinvente le commerce, et renforce les synergies entre le monde physique et le monde digital du Retail. Avec Bluecircl, les consommateurs peuvent enfin identifier depuis leur smartphone, le produit qu’ils recherchent, connaître son prix et sa disponibilité dans les points de vente  de  proximité.  Une  application  unique  pour  attirer  de  nouveau  les  consommateurs  en magasins.

Bluecircl

L’application qui permet au consommateur de trouver ce qu’il recherche,
quand il veut, près de chez lui et au meilleur prix !

Bluecircl, où comment trouver sans attendre son produit en magasin !

Avec cette nouvelle application, fini les déplacements dans de multiples magasins pour enfin trouver le produit que l’on souhaite acheter ! Bluecircl propose de géolocaliser en un seul clic le(s) magasin(s) qui vend le produit désiré, sa disponibilité et son prix. Ainsi, le client possède tous les paramètres pour pouvoir acheter et repartir immédiatement avec le produit désiré.

Une solution idéale pour tous ceux qui ne veulent pas attendre de se faire livrer mais aussi pour ceux qui veulent « voir et toucher » le produit avant de l’acheter.

Pour les enseignes, Bluecircl est une opportunité unique de faire revenir les consommateurs en magasin, et de pouvoir communiquer en temps réel sur les prix et promotions réalisés en boutique.

Bluecircl, une application gratuite et sans abonnement pour le consommateur, disponible sur iOS & Android, avec de nombreuses fonctions et infos qui facilitent l’achat !

Bluecircl, c’est :

  • Un moteur de recherche qui permet d’identifier immédiatement le produit convoité
  • Une gestion par univers qui simplifie encore plus la recherche
  • Un comparateur de prix pour identifier les bons plans du moment et meilleurs tarifs
  • Une gestion des stocks automatisée en temps réel pour être sûr que le produit est toujours disponible dans tel ou tel magasin avant de vous déplacer.
  • La géolocalisation qui vous guide sur les magasins les plus proches où vous allez pouvoir le trouver et comment vous y rendre.
  •  Et bien d’autres fonctions encore à venir !

BLUECIRCL, quand le digital vient soutenir l’activité du commerce physique !

Les besoins des consommateurs évoluant constamment, il est important pour les professionnels du secteur du commerce de s’adapter à une demande immédiate. C’est pour cette raison que l’équipe de Bluecircl a mis au point cette application complète permettant de rallier le monde digital au monde physique, pour s’inscrire dans la phygitalisation des espaces de vente.

Cette nouvelle expérience utilisateur permet aux secteurs de la grande distribution, de la mode, de l’ameublement, du sport, du multimédia, de l’auto/moto, de la beauté, de la culture/jouet ou encore du bricolage, d’augmenter le nombre de passage en point de vente et d’offrir le meilleur service aux consommateurs.

Avec Bluecircl, les professionnels bénéficient d’une vitrine « digitale » des produits de chaque magasin physique d’une enseigne dans un espace dédié qui offre la possibilité de gérer la disponibilité des produits, la gestion des commandes et l’optimisation des opérations commerciales.

Ayant l’ambition de rallier un maximum d’enseignes avant son lancement officiel en Juin, Bluecircl annonce un partenariat avec l’Entrepôt du Bricolage. D’autres enseignes devraient rapidement suivre.

 

Pour plus d’informations, interview :

 

Contact presse :

La Toile des Médias, David PILO

Tel. + 33 (0)4 66 72 68 55 – +33 (0)6 20 67 70 37 dpilo@latoiledesmedias.com

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display