No Banner to display

No Banner to display

Bridgestone et HERE collaborent pour une mobilité plus durable

| 13 octobre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Contrats, Entreprises, Mobilité, Réseaux/Transports

Paris, France – HERE Technologies, première plateforme de données et de services de localisation, annonce aujourd’hui son partenariat avec Bridgestone, un leader mondial des pneus et du caoutchouc fournissant des solutions pour une mobilité sûre et durable. Dans un premier temps, l’unité Bridgestone Mobility Solutions (BMS) met à disposition les données anonymisées de véhicules connectés sur la marketplace de HERE – un hub destiné à l’échange mondial de données de localisation et une plateforme pour créer des applications intelligentes de géolocalisation.

 

Bridgestone Mobility Solutions développe des solutions de gestion de flotte innovantes qui équipent plus de 1,2 million de véhicules. Les solutions de télématique et de mobilité de Bridgestone sont utilisées dans de nombreux secteurs – tels que le BTP, les services publics, les services d’urgence et le transport de passagers, et sont embarquées dans une large gamme de véhicules allant des utilitaires légers aux camions, en passant par les véhicules électriques, les remorques et les engins motorisés. Bridgestone Mobility Solutions souhaite également utiliser les données des véhicules connectés pour améliorer les initiatives des villes intelligentes, la sécurité routière et la gestion du trafic.

 

La marketplace de HERE propose désormais des données de sonde provenant de Bridgestone Mobility Solutions. Ces données comprennent la latitude, la longitude, l’heure, le cap et le type de véhicule, soit en moyenne 15 milliards de points de données par mois. La température, le niveau de carburant, l’utilisation de la batterie ou l’accélération peuvent être ajoutés pour améliorer la sécurité routière et la maintenance, tout en aidant à résoudre les problèmes de durabilité et d’environnement. Les ensembles de données de stationnement de Bridgestone seront également ajoutés à la marketplace de HERE. Ils comprennent la latitude, la longitude, l’heure de départ et d’arrivée ainsi que le type de véhicule. Les données de stationnement de Bridgestone sont essentielles pour identifier les places de parking disponibles et en permettre la réservation. Avec la confidentialité des données comme première priorité, Bridgestone a mis en œuvre plusieurs méthodes pour anonymiser et agréger les données, y compris le regroupement spatial basé sur la densité des applications avec du bruit, et en conformité avec les directives RGPD.

 

La marketplace de HERE offre un échange de données sécurisé, des données et des technologies de localisation essentielles ainsi qu’un riche écosystème de partenaires. En utilisant la marketplace de HERE, Bridgestone met ses données à disposition du secteur public et du développement des villes intelligentes, et des entreprises actives dans le domaine du transport et de la logistique. La marketplace de HERE est un élément central de la plateforme HERE. Ses capacités comprennent HERE Workspace, un environnement basé sur le cloud pour créer et déployer des produits, services et applications de données en toute sécurité, et HERE Studio, une application web pour visualiser des données géospatiales et créer des cartes web personnalisées.

 

« HERE et Bridgestone partagent la même vision d’un avenir sûr et durable pour la mobilité. L’ADN Privacy-by-design de HERE ainsi que son riche écosystème de partenaires font de sa marketplace la plateforme idéale pour nous permettre de mettre nos données de véhicules connectés à la disposition d’entreprises innovantes. C’est la première étape d’un partenariat que nous souhaitons voir se développer dans les années à venir », déclare Raghunath Banerjee, vice-président des solutions de données chez Bridgestone Mobility Solutions.

 

« HERE utilise les données de Bridgestone Mobility Solutions pour ses services de trafic, et nous pouvons attester de leur exactitude et de leur mise à jour quotidienne. Nous sommes ravis de renforcer notre relation et de mettre ces données directement à la disposition de nos clients et partenaires. Le potentiel des cas d’utilisation est énorme, allant d’une mobilité intermodale plus efficace à une gestion du trafic respectueuse de l’environnement », commente Ahmed Nasr, directeur général de HERE Technologies.

 

À propos de HERE Technologies

 

HERE, plateforme de données et services de localisation, permet aux consommateurs, aux entreprises et aux villes d’exploiter toute la puissance de la localisation. En donnant une lecture plus précise du monde à ses clients, ses solutions permettent d’atteindre de meilleurs résultats – qu’il s’agisse d’aider une ville à gérer son infrastructure ou une entreprise à optimiser ses actifs, ou encore de guider les conducteurs vers leur destination en toute sécurité.

 

Pour en savoir plus sur HERE, rendez-vous sur http://360.here.com et www.here.com.

 

Contacts Presse : AxiCom

 

Constance Falourd, 01 56 02 68 25

Katherine Haller, 01 56 02 68 30

herefr@axicom.com

 

Bridgestone Mobility Solutions / Webfleet Solutions

Annika Schaich

Annika.Schaich@webfleet.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display

No Banner to display