« Ça reste ouvert » et ça se propage !

Catégorie: A l'actu, Cartographie, Données, Grand public, Open Data

La carte collaborative des lieux ouverts pendant le confinement, initiée par un groupe de contributeurs OpenStreetMap prend de l’ampleur.

ça reste ouvert91 000 lieux référencés et documentés en France, 294 000 visiteurs uniques du site… çaresteouvert s’impose comme le bon outil pour référencer les commerces accessibles pendant le confinement. Depuis hier, deux applications (iOS et Android) sont également disponibles, ce qui facilitera la consultation ainsi que la mise à jour des cartes et des informations d’ouverture. Le projet collaboratif né en France fait également des petits et ouvre en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Espagne et en Andorre… en attendant d’autres pays.

Un commun numérique

Une fois de plus, la communauté OpenStreetMap montre sa capacité à se mobiliser pendant les périodes de crise. Une dizaine de développeurs et contributeurs, épaulés par quelques partenaires ont réussi en quelques jours à produire toute une panoplie d’outils afin de faire vivre cette nouvelle carte des commerces ouverts. Ouverte, simple mais complète (elle inclut maintenant les établissements qui livrent), facile à intégrer sous forme de widget dans un site Web, facile à alimenter via d’autres interfaces, reprise sur de nombreux sites… çaresteouvert semble faire l’unanimité !

Print Friendly, PDF & Email

Tags: , , ,

Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display