Cartographie en ligne : Bonjour, MapTiler France !

| 21 novembre 2019 | 0 commentaire

Catégorie: Cartographie, Communiqués, Entreprises, Grand public, Imagerie, WebMapping

Des cartes mondiales en français et un fond de plan satellite intégrant les photographies aériennes françaises sont maintenant prêts à l’emploi et très faciles à utiliser.

MapTiler FranceLes entreprises utilisent les cartes MapTiler comme une alternative française à Google Maps API, leur permettant de préserver la vie privée de leurs utilisateurs.

Des millions de personnes interagissent avec les cartes MapTiler chaque mois. Celles-ci alimentent notamment les sites internet et les applications cartographiques de grands comptes français.

Avec une présence locale à Lyon, nos utilisateurs francophones peuvent à présent bénéficier de support technique et de conseils sur MapTiler directement en français, ainsi que d’une expertise adaptée à leurs données et systèmes de coordonnées.

Adaptez les cartes à votre image de marque

Des cartes globales et prêtes à l’emploi, conçues selon les conventions cartographiques françaises, sont mises à disposition via l’API MapTiler. Elles fournissent des fonds de plans hautement disponibles pour superposer tout type de contenu et valoriser les données métier géolocalisées.

Il est très facile d’adapter les cartes à une image de marque ou une charte graphique particulière, en changeant les couleurs, les polices de caractères ou les symboles en quelques clics. Les cartes sont propulsées par la technologie ouverte des tuiles vectorielles (“vecteurs tuilé”).

MapTiler France portableNicolas Bozon souligne: “Aujourd’hui, de nombreuses applications utilisent une carte pouvant couvrir jusqu’à 90% de l’écran. L’apparence et le design de la carte sont donc primordiaux pour l’expérience utilisateur, ils nous permettent d’identifier l’application que l’on est en train d’utiliser!”

Une alternative à Google Maps API utilisée par des grands comptes

Plus de 200 millions d’utilisateurs interagissent avec les cartes MapTiler chaque mois, au travers de sites web ou d’applications mobiles, publiées par des entreprises comme Amazon, Siemens ou certains grand comptes français comme Thales, Enedis, Veolia, Qwant ou Etalab.

Les portails de données, les applications pour la mobilité et les transport, les cartes de couverture réseaux, les plateformes immobilières, les sites d’information et autres médias en ligne sont autant d’exemples d’utilisation de nos cartes.

Intégration de données géographiques françaises

Les ortho-photographies haute résolution (20 cm par pixel) mises à disposition sous licence ouverte par le gouvernement français et couvrant 70% du territoire sont intégrées dans la carte MapTiler Satellite. Un partenariat avec Airbus nous permet d’utiliser des images couvrant les départements non encore disponibles en open data, avec une résolution minimale  de 1,5 mètre par pixel.

Les noms des pays et villes du monde entier peuvent être affichés en français ou 60 autres langues dont les les langues régionales et les alphabets étrangers.

Les données cadastrales ainsi que tout type de données SIG métier peuvent être hébergées sur notre infrastructure et utilisées conjointement avec les géoservices disponibles en Lambert 93.

Serveurs en France

MapTiler fournit des géoservices fiables, économiques et performants grâce à son infrastructure cloud globale, dont une part significative est hébergée en France. Nos serveurs à Paris, Gravelines, Roubaix, Marseille et La Réunion garantissent une latence minimale et des temps de réponse exceptionnels sur l’ensemble du territoire. Les autres pays sont couverts par plus de 150 serveurs répartis sur les cinq continents.

À propos de MapTiler France

Conseil, support, services et vente des produits MapTiler en France.

 

Visitez www.maptiler.fr et suivez @MapTiler_FR pour des informations en français.

 

Contactez Nicolas Bozon pour toute demande technique, commerciale ou partenariale.

 

Email: nicolas.bozon@maptiler.fr

Téléphone: 04 28 29 15 42

Kit média: www.maptiler.com/press/

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display