Nomination de Christophe Tourret au poste de Président-directeur général d’Esri France 

| 3 septembre 2020 | 0 commentaire

Catégorie: Communiqués, Entreprises

Après avoir rejoint l’entreprise il y a plus de 30 ans, Christophe Tourret prend la direction du distributeur d’Esri en France et dans 10 pays d’Afrique.

Christophe TourretMeudon, le jeudi 3 septembre 2020 – Esri France, acteur de référence des Systèmes d’Information Géographique (SIG), annonce la nomination de Christophe Tourret, au poste de Président-directeur général d’Esri France, décision effective depuis fin juillet 2020.

Christophe Tourret a débuté sa carrière au sein d’Esri France en tant qu’expert SIG, pour évoluer ensuite vers d’autres fonctions telles que celles de responsable d’agence, directeur des technologies puis directeur financier. Pendant plus de trente ans, il a accompagné le développement d’Esri France, qui compte désormais 220 collaborateurs, au service des succès d’une communauté dynamique de clients fidèles.

« Je suis à la fois particulièrement fier et heureux de m’inscrire dans la succession de Rony Gal en tant que dirigeant et actionnaire d’Esri France et je souhaite ici le remercier très chaleureusement pour sa confiance, son leadership et pour ces années de collaboration et d’échanges.

Cette transition s’inscrit aussi bien sûr dans la continuité du partenariat fort et étroit qui existe depuis près de 32 ans entre Esri France, Esri et Jack Dangermond, son fondateur.

C’est avec beaucoup d’enthousiasme que je souhaite poursuivre et développer la relation qui nous unit à nos utilisateurs. Esri France a toujours été et restera une entreprise entièrement tournée vers ses clients, engagée à leurs côtés et fière de ce qu’ils réalisent au quotidien, encore plus en cette période compliquée » explique Christophe Tourret.

Vous pourrez retrouver Christophe Tourret et l’ensemble des équipes et toute l’actualité d’Esri France lors de [ Live ] SIG 2020, la Conférence Francophone Esri qui se déroulera en ligne du 12 au 16 octobre.

 

À propos d’Esri France :  

Chez Esri France, nous croyons que la Géo est primordiale pour permettre aux organisations de concevoir un futur durable, et plus globalement, faire face aux défis d’un monde aux équilibres fragiles.

Comprendre, analyser en toute connaissance de cause et décider de façon pertinente sont plus que jamais des actes essentiels pour répondre aux enjeux auxquels nous devons faire face dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté.

Créé en 1988, Esri France propose des solutions innovantes aux entreprises et organisations publiques afin qu’elles puissent tirer pleinement parti d’une dimension capitale, la dimension géographique qui permet aujourd’hui de répondre efficacement à leurs besoins tout en favorisant la collaboration par la réduction des silos organisationnels.

Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent les clients au centre de leurs préoccupations en les accompagnant au quotidien pour valoriser la dimension géographique et par extension la cartographie sous toutes ses formes. Ses 8 implantations régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri qui réunit près de 3 000 professionnels des SIG (Systèmes d’Information Géographique). Avec plus de 200 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients, son chiffre d’affaires et sa capacité d’innovation le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri France collabore étroitement avec Esri, le précurseur et le leader mondial des Systèmes d’Information Géographique.

 

 

À lire également

Christophe Tourret, fidèle promoteur de l’intelligence géographique

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display