No Banner to display

DécryptaGéo évolue : lettre à nos lecteurs

| 21 septembre 2021 | 0 commentaire

Catégorie: A l'actu, Entreprises, Livres, Arts, Expos

Françoise de Blomac« En novembre 1998, le groupe Rouge Vif lançait SIG La Lettre.

148 numéros plus tard, en juin 2013, SIG La Lettre est devenu DécryptaGéo, et a vécu sa vie sous forme d’édition papier mensuelle jusqu’en février 2017, date à laquelle nous sommes passés à une version en ligne, alimentée au fil de l’eau accompagné d’une newsletter toutes les semaines puis tous les 15 jours.

Aujourd’hui, nous tournons une nouvelle page. À compter du 1er janvier 2022, il n’y aura plus de version payante de DécryptaGéo. D’ailleurs vous avez remarqué que les articles de fond payants étaient de plus en plus rares depuis plusieurs mois.

Pourquoi ? Malheureusement, notre modèle économique, basé exclusivement sur les abonnements, n’est plus viable. Cela concerne DécryptaGéo, mais cela concerne une grande partie de la presse, même dite spécialisée.

Lire, analyser, vérifier, interviewer, réaliser des enquêtes, écrire… Tout cela prend du temps et il est vrai que j’y consacre de moins en moins d’heures (si ce n’est le week-end), car les autres missions de conseil, d’animation, d’accompagnement que j’ai développées au départ pour combler le déficit lié aux abonnements, m’en prennent de plus en plus, et elles s’avèrent passionnantes.

Aujourd’hui, elles prennent quasiment tout mon temps, ce qui a permis de développer une ligne d’activités robuste, grâce à la confiance de plusieurs d’entre vous, mais également grâce aux missions réalisées pour d’autres clients du groupe Rouge Vif, dans de nombreux domaines liés à l’environnement, à l’action territoriale, aux sciences et aux techniques.

Au 1er janvier 2022, le site DécryptaGéo deviendra totalement ouvert. Vous aurez ainsi tous accès aux archives accumulées depuis de nombreuses années.

Je continuerai à écrire un article de temps à autre, car mon travail de veille, lui, continuera. La communication et la conversation se poursuivront bien sûr sur les réseaux sociaux : Linkedin, Facebook et Twitter.

Nous accueillerons également sur le site quelques contributions externes éditorialisées, quand la charge de travail le permettra.

 

Concrètement, les abonnements souscris à partir du 1er juillet 2021 seront facturés au prorata des mois jusqu’en décembre 2021.

 

En espérant que nous continuerons à échanger et à partager les savoir-faire et expériences autour de l’information géographique. »

 

Françoise de Blomac

Rédactrice en chef DécryptaGéo

Print Friendly, PDF & Email
Signaler un contenu

Laisser un commentaire

No Banner to display